lundi 11 avril 2016

Archives ten noodoises de Bruxellois non peut être

.
.Poursuivons la publication 



...des "meilleurs posts" que le défunt "Bruxellois, non peut être" avait réussi à publier entre 2006 et 2010, avant d'être sucré par une coalition d'ennemis à sa ligne rédactionnelle

Le contenu de Bruxellois, non peut être a été récupéré grâce à l'aide efficace de mon ami Ibrahim Raiss, gestionnaire du blog ten noodois : 

Aujourd'hui un article posté le 

02 décembre 2006
---------------------

Tout le monde était là, sauf...


Quand ils étaient comme cul et chemise (c'est qui le cul...finalement ?)


25 des 27 conseillers ten noodois ont prêté serment le 1er décembre 2006 entre les mains de Demannez. 

Tout s'est passé dans une ambiance plutôt positive comme Jean DEMANNEZ l'avait préconisé. Seules les interventions des porte parole d'Ecolo et du MR semblaient, selon des témoins présents, contrarier le bourgmestre. 

Mais c'est la règle du jeu.

Les échevins pressentis ont tous été installés dans leurs fonctions. 

Emir KIR, après avoir prêté serment comme échevin a annoncé son empêchement et son remplacement par Hava ARDICLIC. 

Cette dernière qui était absente ne semble pas encore décidée à effectuer ce remplacement de peur de ne plus retrouver sa fonction de médiatrice policière après le terme de ce remplacement. 

Le PS essaie de lui trouver un point de chute susceptible de lui permettre de prêter serment à la séance du conseil communale du 18 décembre prochain.

Le Cdh, Abdallah BOUGHABA, absent à cette séance de prestation de serment, est dans la même situation. 

Une rallonge lui a été donnée jusqu'au 18 décembre pour se déterminer. 

Ou bien il aura d'ici là trouvé un job susceptible de lui permettre de pouvoir siéger au conseil communal ou bien il devra démissionner et laisser sa place à Agathe Suisse. 

Un vrai dilemme pour cet élu qui savait depuis plus de six mois sa situation insoluble mais qui a tout de même investi une énergie folle dans la campagne des dernières communales.

Quelques curiosités lors de ce conseil:

1- Alors que tout le monde s'attendait à ce que les échevins soient élus majorité contre opposition, par les  conseillers communaux, c'est à dire par les 19 conseillers de la majorité présents, on a assisté à l'élection de certains échevins par plus de voix que ne comptent les rangs de la majorité. 

Bizarre!

Pour Béa Meulemans qui obtint plus de 22 voix, les choses peuvent s'expliquer par un apport du vote Ecolo sur la liste duquel figurait son mari et pour lesquels Béa s'était battue pour les inclure dans l'actuelle majorité. 

Demannez n'en a pas voulu. Jassin aussi a eu droit à 20 voix et donc à une voix de plus que celles de la majorité actuelle. 

Là, je n'ai pas d'explication à vous fournir. 

Mais merde, vous pouvez aussi faire un effort pour oser une explication.

2-Si Hava décide in fine de ne pas remplacer KIR, que risque t il de se passer ?

Soit c'est Kadir qui monte ( parce que la logique voudrait que ce soit un élu issu de la communauté turque qui acquiert ce siège) et alors cela fera râler Emir KIR qui a d'emblée écarté Kadir au profit de HAVA. 

Si c'est une autre logique qui est suivie, KIR apparaîtra comme un traître à sa communauté et devra s'en expliquer. 

Comme s'il n'avait pas assez d'ennuis comme cela. Mais ça, c'est son problème.

Un remplacement eut lieu en séance, puisque l'élu néerlandophone d'Ecolo fut remplacé par Zohra AZMANI que je félicite au passage.

Mais maintenant que tout cela a eu lieu je peux vous faire part de ma réflexion concernant l'option prise par DEMANNEZ de s'ouvrir au Cdh alors qu'apparemment il n'en avait aucune obligation. 

APPAREMMENT SEULEMENT!

Détrompez vous, ce n'est pas le cdh qui obtient une faveur de DEMANNEZ mais c'est le bourgmestre qui sauve sa tête par cette alliance. 

Je m'explique: 

Sentant de grosses réticences se manifester au sein d'un groupe de sa majorité amené par KIR, AZZOUZI, MOUZON et quelques autres élus PS dont Souad BENABDELKADER qui ne parvient pas à pardonner à DEMANNEZ sa mise à l'écart lors du dernier scrutin; réticences qui allaient compromettre la collecte des signatures nécessaires à son investiture, Jean, en bête politique, se tourne vers Jassin et ses précieuses 5 mandats indispensables à cette investiture. 

Les opposants à DEMANNEZ au sein de son parti firent alors leurs comptes et concluent à l'impossibilité de mettre DEMANNEZ en difficulté à cause de ces voix du Cdh et se résolvent à contrecoeur à signer en espérant rebondir contre le maïeur le moment venu. 

Demannez est donc redevable au cdh de ce précieux soutien.

De fait, " chat échaudé craint l'eau froide": Demannez, ayant en mémoire les soubresauts qui affaiblirent sa dernière majorité a tenu à se prémunir contre les traîtrises possibles pouvant provenir de ses propres rangs. 

D'où l'alliance avec le CDH plus fiable aux yeux du maïeur que les ECOLOS. 

Les concernant, le chef blanc n'a pas oublié la tentative de majorité alternative imaginée par le MR et les écolos quelques semaines avant le scrutin du huit octobre; majorité alternative devant placer Zoé GENOT à la place du calife Jean. 

Et puis tout compte fait, Ecolo ne dispose que de trois sièges et n'est susceptible de protéger DEMANNEZ contre un éventuel putch KIRISTE, que médiocrement.

D'autant que DEMANNEZ et JASSIN ont signé un document par lequel ils s'engagent à n'accueillir aucun transfuge provenant de l'un des 2 partis de l'actuel majorité. 

Je vous le dis, les gars: Emir KIR n'a qu'à aller se rhabiller. 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...