.
...L'arrivée de Salah Echallaoui à la tête de l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), les a fortement déstabilisés
Il y a quelques semaines, je discutais avec l'un des plus activistes des Frères à Bruxelles, Younès Ouachik, qui préside la coordination des écoles coraniques bruxelloises attachées dans leur grand majorité à des mosquées contrôlées par les frères.
Celui ci me disait à quelques jours de la rencontre que les membres de l'EMB allaient avoir le ministre de la Justice, que jamais les dirigeants de l'Union des Mosquées de la Région de Bruxelles Capitale (UMRBC) n'accepteront que Salah Echallaoui, devienne président de l'EMB et que pour contrer cette hypothèse, ces mosquées avaient préparé de nombreuses actions...
Il faut savoir que c'est cet élément très actif qui est à l'origine de l'introduction au sein de nombreuses écoles coraniques, de manuels dangereux entre les mains des enfants musulmans fréquentant ces écoles agissant dans une totale clandestinité et dont les lieux ne bénéficient d'aucune sécurité .
Depuis ma rencontre avec Ouachik, le nouveau président de l'EMB s'est bien installé dans sa fonction sans que les Frères de l'UMRBC, dont le quartier général se trouve à la mosquée molenbeekoise Al Khalil, n'aient envisagé une quelconque action à son encontre.
Ils ont l'air assommés...
Ils ont l'air assommés...
Ce sont ces mêmes Frères qui avaient en son temps déposé plainte contre la ministre Turtelbaum, lui reprochant d'avoir permis, par arrêté royale, à Echallaoui, alors vice président de l'Assemblée générale des Musulmans de Belgique, de participer à la gestion de l'EMB.
Ce fut à leur instigation que des membres de l'EMB, hostiles à Echallaoui, avaient déposé plainte contre ce dernier pour la mise en place d'une ASBL dont le rôle consistait à gérer les finances de l'EMB.
Les récents événements tragiques que connait notre pays et les nombreuses dénonciations par de nombreux citoyens et association citoyennes dont les ICIB, du rôle de cette la nébuleuse frériste criminelle pour ce qui concerne la radicalisation des esprits, ont amené ces Frères à afficher (provisoirement) profil bas.
L'émission de la RTBF (Devoir d'enquête) du 2 mai prochain reviendra sur la question de ces manuels et sur le travail souterrain, néfaste mais efficace des Frères musulmans dans les quartiers à forte concentration musulmane.
Il y a quelques jours, les dirigeants de l'Union des Mosquées de la Région de Bruxelles capitale ont fait semblant de rendre hommage aux victimes de l'attentat de la station Maelbeek
A leur tête, le Cheikh analphabète, ami de Philippe Moureaux et imam de la mosquée Al Khalil, le très controversé Mohammed Toujghani.
Celui là même qui avait contribué au sein du Conseil des Oulamas près l'EMB, à refuser la prière de l'absent en hommage aux victimes de ces attentats
Celui là même qui avait contribué au sein du Conseil des Oulamas près l'EMB, à refuser la prière de l'absent en hommage aux victimes de ces attentats
Curieusement, la prière de l'absent fut bien prononcé au centre saoudien du cinquantenaire
Sentant l'étau se resserrer autour d'eux, les Frères et les salafistes inféodés au wahabisme semblent avoir mis un bémol à leurs divergences pour s'unir à cette occasion
Comme on le voit sur la vidéo ci après, ( en fin d'enregistrement), c'est le très frèriste Mohammed Allaf, président de l'Union des mosquées de Schaerbeek (10 mosquées) et cheville ouvrière des écoles islamiques bruxelloises, fondées en grande partie avec de l'argent qatari et saoudien, qui prit la parole pour rendre hommage à la mémoire de Loubna Lafquiri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire