...puis s'en vont!
L'armada négationniste de Laurette Onkelinkx
Un véritable viol a été commis à l'encontre du PS Schaerbeekois par le quatuor Laurette Onkelinkx, Jean Pierre Van Gorp, Yves Goldstein et Catherine Moureaux, la fille de l'ex Mollah de Molenbeek (Flupke moustache).
Ils partent sans regarder derrière eux. Sans jeter un dernier coup d'oeil au désastre monumental qu'ils ont occasionné à travers leur passage dans la section Scharbeekoise du parti.
Une section revenue de loin, de très loin même au début des années 1990, lorsque des cadres socialistes du cru avaient opéré une véritable révolution en son sein.
Le principal fossoyeur de cette section n'était autre que son président à cette époque, le très démagogue Guy Lalot.
Empêtré jusqu'au cou dans des affaires judiciaires, Lalot, jadis conseiller de Philippe Moureaux au National, avait manoeuvré pour chasser de très nombreux membres de cette section
Il l'a fait avec l'appui ou du moins la complicité des dirigeants de la fédération bruxelloise du parti.
Il se rapprochera considérablement du bourgmestre Roger Nols, le dépassant même dans la formulation de discours hostiles aux étrangers extra CEE.
La section était exsangue et totalement vidée de ses militants.
Vers le début des années 1990, une poignée de militants socialistes Scharbeekois (cadres syndicaux, intellectuels ou tout simplement membres d'organisations ou d'associations de la société civile), qui avaient pour certains d'entre eux, quitté le navire PS schaerbeekois, décident de se mobiliser pour forcer Guy Lalot à déguerpir .
De l'intérieur de la section qui était inerte et sans âme, il leur était impossible de mener à bien le sauvetage de cette section
Après moult contacts et débats, ils décident de fonder un mouvement autonome de cette section mais lié aux structures du PS.
D.U.N.E.S (1) naît de ce rassemblement progressiste et se dote des structures nécessaires au fonctionnement d'une section d'un parti démocratique.
Eddy Courthéoux et ses amis entreprirent diverses démarches en direction du PS Bruxellois, pour décrocher la reconnaissance de DUNES comme seul et légitime porte parole Scharbeekois du parti.
L'arrivée à DUNES dans ce contexte tendu, de l'assistante sociale Sfia Bouarfa, qui venait de subir un licenciement illégal de la fonction à laquelle elle était affectée au sein du dispositif communal, boosta le moral des troupes D.U.N.I.S.T.E.S et finit par convaincre Charles Picqué, ami de Lalot, de procéder à la reconnaissance de DUNES comme section du parti.
La page Lalot fut donc tournée et la première participation électorale de la section Scharbeekoise post Lalot, fut un succès.
Le PS participera en 1994 aux élections communales et contribuera à la victoire de la coalition anti Nols.
La page du racisme incarné par Nols et Lalot fut alors définitivement jetée dans la poubelle de l'histoire.
Le PS local participa après le scrutin de 1994 à de nombreuses majorités schaerbeekoises.
Il obtint des échevinats de première importance, notamment celui de l'instruction publique.
La grosse carastrophe appelée Onkelinkx
L'arrivée de la calamité Onkelinkx au début des années 2000 de son fief liégeois, avec comme seule ambition de devenir maïeure à la place de Clerfayt, alla perturber l'ensemble de la stratégie participative des socialistes locaux.
Laurette ordonna à "ses" troupes de se mobiliser, toutes affaires cessantes, pour l'aider à concrétiser son objectif mégalo.
Plus rien ne se faisait dès lors au sein de cette section qui ne contribuait à la réalisation du fantasme de Laurette.
Pour la petite histoire, son parachutage à Bruxelles avait été initié par l'immigrationniste Moureaux qui lui avait demandé de lui succéder à Molenbeek.
Mais au grand dam de Philippe, la Pasionara liégeoise préféra davantage une commune de la dimension de Schaerbeek que le "trou à rats" Molenbeekois.
Clerfayt se rebiffe et décide de se séparer des services des socialistes Lahlali et ses amis.
Il accepte de relever le défi lancé à sa figure par la châtelaine de Lasne (Petite ville du Brabant Wallon où résidera en secret Laurette Onkelinkx)
Confrontée à la puissance du FDF et au flair animal de Bernar Clerfayt, elle perdra sur tous les tableaux et les plans.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Onkelinkx tabla au sein de la section sur l'appui des négationnistes turcs et s'appuya sur le mafieux Özkara.
Elle débauchera du FDF, l'echevin Jean Pierre Van Gorp, après lui avoir promis, en cas de victoire, le poste de premier échevin, doublé de la casquette de bourgmestre faisant fonction.
D'autres tâches plus fédérales l'attendaient.
Elle fit venir la petite mioche Catherine Moureaux à la demande de son prof d'histoire de père (l'histoire ne lui a rien appris).
Puis, promit à Yves Goldstein sur le tard, la même fonction qu'elle avait promise à Jean Pierre Van Gorp, vendant ainsi la peau de Clerfayt avant de l'avoir abattu.
A deux reprises, le fils de Georges Clerfayt fit mordre la poussière à l'héritière de Gaston (Laurette Lagaffe).
Face à ses echecs, la lâche comme pas deux, décida de partir sur la pointe des pieds, laissant derrière elle une section livrée aux Turcs et autres Marocains de cette belle et charmante commune.
Van Gorp, Goldstein et Fatima Moureaux emboîteront le pas à celle qui deviendra la compagne de Marc Uytendaele et la demie mère de Juju.
En 15 ans, ce que les vaillants fondateurs de DUNES avaient réussi à bâtir, fut démoli de fond en comble par cette diablesse dénommée Laurette.
Le 14 octobre prochain, et malgré la meilleure volonté du nouveau président de la section Mathieu Degrez, le PS de Schaerbeek est promis à une horrible fin.
Signalons que fin de l'année dernière, le négationniste Özkara estimait que l'heure de la gloire avait sonné pour lui.
Il decrêta face à un parterre de khoubzistes (alimentaires) affamés, vouloir la tête de liste du PS Schaerbeekois.
Le peu de militants belgo belges sensés, qui restent dans cette nef à la dérive menacent de se faire hara kiri.
Et c'est après moult tractations et autres concessions faites à Özkara, que l'enfant terrible d'Onkelinkx accepta un simulacre de compromis sous la houlette d'une décision d'un mystérieux comité de sages.
Il sera 3ème de cordée sur une liste commune au PS et à son pendant néerlandophone (Le Sp.a), inexistant sur l'échiquier politique schaerbeekois.
Mais Özkara veilla dans le cadre de ce compromis à placer aux premières places, ses larbins et autres porteurs de ses valises.
Étant plus que certain qu'il va écraser au nombre des voix, le soir du 14 octobre 2018, les deux modestes candidats qui le précédent .
Onkelinkx a bien compris l'étendue des dégâts réels et collatéraux que son passage a occasionné au sein du PS schaerbeekois: elle décida de se retirer de la vie politique.
Bon débarras mais à quel prix!
(1):
http://www.lacapitale.be/262970/article/2018-08-07/schaerbeek-le-conseiller-ps-ahmed-el-maslouhi-se-retire
RépondreSupprimerJe me demande si Mr Özkara a pu poser quelques questions durant toutes ces années ou s'est tu comme d'habitude. .. Il ne sert à rien tout comme les autres élus d'origine turque ...
RépondreSupprimer