mardi 11 septembre 2018

Kir risque de perdre le maïorat à Saint Josse

.
.
Les choses se précipitent à Saint Josse ten noode
Sa fausse conversion à l'islam ne semble pas avoir convaincu les "Musulmans" de Saint Josse de lui prêter main forte


-----------------------------------------

Torchon diffusé par Balsat  

La liste communale se présentera bel et bien aux électeurs le 14 octobre prochain.
Madame, Monsieur,
Beaucoup de rumeurs et de fake news ont été lancées ces derniers jours par différents internautes parfois en leur nom et souvent pour le compte des partis politiques présent sur le territoire tennoodois.
Effectivement, j'ai essayé, convaincu de la bonne foi des partis de l'opposition de vouloir faire une coalition alternative pour un mieux vivre à st josse, de m'associer avec les uns et les autres pour éviter de dissiper des éventuelles voix électorales qui pourraient profiter à la majorité actuelle.
Malheureusement ces derniers jours m'ont démontré une nouvelle fois qu'en réalité cette intention n'était que de la poudre aux yeux dans la mesure ou chacune des têtes de liste des partis politiques à savoir CDH, MR et Ecolo ne pensent en réalité qu'a leur petite personne à savoir obtenir à n'importe quel prix un strapontin au sein du futur collège échevinal. Pour Ecolo la donne est claire, si Génot n'est pas élue au minimum échevine, c'est une fin de carrière politique car elle aura usé de tous les mandats possible au sein de son parti. Pour Clerckx ne pas devenir échevin le pousserait à quitter la commune. Pour le CDH la donne est plus simple il doit faire 3 sièges au minimum pour signer un nouveau bail avec le PS si ce dernier venait à faire 14 sièges. Défi avec sa très jeune équipe est envoyé au casse pipe par Papa Erkan et Le Père Maingain pour préparer les élections de 2019. La NVA cherche encore des signatures; Reste alors deux inconnues la liste d'Azzouzi et la liste Communale.Comme vous le savez les loups ne se mangent jamais entre eux et malgré le fait que Kir a jeter à la rue son colistier un socialaud reste un socialaud et il est fort à parier que si Azzouzi devait récupérer un ou deux sièges avec sa liste Il irait se prostituer chez son mentor pour revenir en grâce. Reste la liste communale et en particulier mon cas, tant décrié celui à qui tout le monde refuse de tendre la main car pas dans le moule des partis et dont tout le monde utilise les infos qu'il obtient car omniprésent sur le terrain.
Je vous disais donc qu'une alliance n'est pas possible car chacun joue sa carte perso en espérant secrètement devenir le calif à la place du calif et qu'à défaut chacun ira se prosterner au pied de kir pour l'implorer de lui donner un échevinat.
J'ai appris à mes dépends ces derniers jours qu'une coalition emmenée par Ecolo, Mr et Azzouzi s'était mise en place pour m'empêcher de faire une liste. j'ai été contacté par azzouzi lui même qui m'a rapporté qu'une stratégie pour dégommer kir était envisagée pour autant que ma liste s'associe avec lui et en lui cédant la première place. Le MR et Ecolo étant en retrait pour ne pas se mouiller publiquement. J'ai effectivement trouvé l'idée intéressante même si moralement m'associer avec azzouzi était contre nature. En fait, la manoeuvre était bien plus perverse puisqu'elle consistait à me faire perdre du temps jusqu'au 15 septembre afin que je ne puisse plus présenter de liste. j'avoue avoir été naïf jusqu'à ce lundi ou j'ai réussi à piéger l'apatride politique azzouzi et découvrir le stratagème.
Hier midi je n'en menais pas large et j'étais KO debout d'apprendre que mes pseudos alliés de campagne voulaient m'évincer de la campagne.
Il ne sera rien, qu'on se le dise. La liste communale verra bien le jour et je l'annonce haut et fort les adversaires de campagne de notre listes sont connus. En plus de la LB (PS et CDH) s'ajoutent Ecolo, Mr et Azzouzi.
Maintenant que les jeux sont clairs la Liste communale va pouvoir avancer sereinement.
Dernière précision importante......


-----------------------------------------

Le long "torchon" ci dessus que vient d'envoyer Balsat à certains de ses amis, confirme en tous points ce que j'ai écrit hier sur mon blog au sujet des contacts ayant eu lieu entre Balsat et Azzouzi.

Contrairement à ce que Balsat dit, cefut lui qui prit contact avec Azzouzi jusqu'au harcèlement pour convaincre le recalé de la liste PS de s'associer à lui pour élaborer une liste commune dans la perspective des communales d'octobre prochain.

Depuis le début, Azzouzi tentera par tous les moyens de se positionner pour cette "liste commune" et traîna en longueur jusqu'à hier, lorsqu'il annonça au converti à l'islam, une fin de non recevoir à sa proposition.

Ainsi, Balsat se retrouve nu et sa liste démunie de candidats.  D'après mes informations, seuls trois candidats (Myriam Erkan, la nièce d'Ibrahim Erkan et un voisin de palier du SDF) figurent sur cette liste, que Balsat s'apprête à déposer s'il parvient à collecter les signatures nécessaires.

Quant à Azzouzi, son refus de former un attelage avec Balsat est le résultat d'un niet catégorique de Zoé Genot de s'allier plus tard (à l'issue du scrutin) au futur marié en blanc.

C'est que secrètement, l'échevin harceleur des employés du service de la jeunesse a, d'après nos sources recoupées, proposé à Genot, la formation d'une majorité   alternative à celle que cherchera à former Kir le lendemain du 14 octobre prochain.

Il aurait même proposé de "donner" le maïorat à l'élue verte.

Il semblerait que la leadeuse d'Ecolo n'a pas apporté une réponse claire à cette proposition Azzouziste mais qu'elle aurait dit "On verra!"

Azzouzi qui a réussi à rallier des acteurs non négligeables de la place ten noodoise à sa cause, compte mettre le paquet (financier) pour booster sa liste et obtenir un nombre de sièges susceptible de déstabiliser Kir et de le pousser dans l'opposition.

Ecolo joue sur du velours face à ce scénario et n'hésitera pas à se choisir le partenaire le plus offrant si la"stratégie" d'Azzouzi se concrétise.

En tous cas, comme il le reconnaît lui même, Balsat est devenu un personnage dont personne ne veut à Saint Josse et passera à la trappe au soir du 14 octobre.


Cherchez l'erreur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez les filles, un coup de pouce...