lundi 10 septembre 2018

Une liste "cachée" à Saint Josse

.

Des rumeurs persistantes .....

 


Depuis plusieurs jours, la rumeur se fait de plus en plus persistante:  des discussions intenses se dérouleraient actuellement entre Mohammed Azzouzi et Thierry Balsat en vue de l'élaboration d'une liste qui pourrait être annoncée dans les prochains jours.

En tout cas avant le 17 de ce mois, date de la proclamation des listes officielles par le ministère de l'intérieur.

D'après ces rumeurs, que nous essayons de recouper au maximum, Azzouzi occuperait la tête de cette liste, suivi d'une candidate proposée par l'élu régional.

Balsat prendrait la 3ème place de cette même liste.

Des candidats à la candidature de la liste du bourgmestre éconduits sont courtisés par le duo Azzouzi - Balsat....

Il nous revient que Kfaiti Redouan qui avait annoncé sa ferme intention de présenter une liste indépendante serait parmi les personnes contactées par Azzouzi....

Si le seul objectif des promoteurs de cette liste demeure avant toute chose, l'affaiblissement de la liste du bourgmestre et de celle du Cdh, aucun programme ne filtre pour l'instant des tractations qui pourraient déboucher sur l'annonce de cette liste.

Récemment dans un long commentaire posté par Balsat sur le site Sain Josse News, le SDF professionnel et marchand de sommeil avait annoncé que la Liste Citoyenne qu'il était en train d'élaborer viserait ( 5 sièges ) et serait preneuse d'une coalition très large en vue de rejeter le PS dans l'opposition.

Nous suivons pour nos lecteurs l'évolution de ces rumeurs et ne manquerons pas de les en tenir informés.

En tout état de cause, s'il s'infiltre dans cette initiative, Azzouzi signerait son arrêt de mort auprès des instances du PS bruxellois.

Celles ci ne verraient nullement d'un bon œil, le "putsch" que le recalé de la liste du bourgmestre serait occupé à fomenter.

Sauf qu'Azzouzi sait que son avenir politique est désormais derrière lui et que lors des prochaines régionales, il ne serait point de la partie sur les listes du PS bruxellois.

Il a assuré avec ses trois mandats régionaux successifs sa survie financière pour le restant de son existence.

Concernant Béa Meulemans qui avait annoncé son retrait de la liste du bourgmestre, l'élue néerlandophone qui a subi d'énormes pressions et une certaine forme de chantage de la part de Kir et de son entourage, serait sur le point de revenir sur sa décision et de figurer sur cette liste, après avoir été approchée par d'autres listes ten noodoises.

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas une mauvaise idée : ça renforcerait un peu la liste de Balsat et/ou ça éviterait qu'on se retrouve avec deux listes. Trop de listes ce n'est pas bon, je l'ai toujours dit. Azzouzi n'a rien à perdre étant donnée l'humiliation que la section lui a fait subir.

    Quant à Bea Meulemans, ça se confirme de plus en plus. On verra quand les listes seront déposées. Triste fin pour cette dame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qu'il aurait pu avoir une triste fin pour meulemans,il devait y avoir eu un debut.

      Supprimer
  2. Je ne crois pas du tout que Kfaiti Redouane soit de la Revue, ce qu'il souhaitait c'est revenir à La Jeunesse comme coordinateur mais Kir n'en veut plus...
    gLOUBI bOULGA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne dit que Kfaiti aurait accepté de faire partie de cette liste.

      Supprimer

Elections communales annulées à...