jeudi 13 septembre 2018

L'échec de l'intégration politique et ....

.
...citoyenne de la communauté turque de Belgique.

Quel gâchis!!!!


L'ouvrage que le PS a tenté de bâtir durant 20 ans à Bruxelles et qui concernait l'intégration politique de l'élite turque, surtout bruxelloise, s'écroule avec fracas.


Kir n'est plus Emir (Prince): il est le sultan des Turcs de Bruxelles
 
 
Kir, l'enfant choyé par Moureaux et Onkelinkx et qui fut hissé à bout de bras par la direction du PS à des fonctions prestigieuses en un temps record, est occupé à chuter.

A Schaerbeek et à Saint Josse, points d'ancrage économiques, religieux et sociaux de la communauté turque bruxelloise, les élites politiques issues d'Anatolie, prennent eau de toutes parts.

Orphelin de sa mère nourricière Onkelinkx, Ozkara se sent actuellement perdu dans la section schaerbeekoise au sein de laquelle les Belgo-belges entendent bien rompre avec l'ère désastreuse de l'epouse de Uytendael.

Onkelinkx la négationniste aux cotés de son protégé Ozkara

A Schaerbeek également, le "bogosse" Kuyuncu qu'Ozkara avait en 2014, porté à bout de bras pour le hisser à la fonction de député régional bruxellois, n'a jamais fait Parler de lui tant au parlement régional qu'au sein du conseil communal schaerbeekois.

Il dispose de très peu de chances de figurer en 2019 sur la liste du PS à l'occasion des élections régionales.
 
Mahinur Ozdemir qui a préféré Erdogan et le soutien au négationnisme à une carrière politique très prometteuse, a compris que pour elle, la course vers un strapontin parlementaire s'est arrêtée depuis sa fracassante exclusion du Cdh.
 
Mahinur Ozdemir entourée d'Erdogan et de son épouse lors de son mariage avec un haut cadre islamiste de l'AKP



A Schaerbeek également, Halis Kokten, l'enseignant de religion islamique en congé de maladie depuis 20 ans, vient de jeter l'éponge après avoir essuyé un non catégorique de la part de Clerfayt à sa demande de figurer sur la liste à la place de l'échevin démissionnaire Sait Kose.




 
 
Halis qui était enfin retourné au sein du premier parti qui l'avait accueilli à ses débuts politiques, se retire ainsi totalement de la politique bruxelloise.

Sevket Temiz



A Bruxelles Ville, le député régional turc Cevket (Chawkat en arabe ou épine) Temiz, qui fut sermonné par la direction de son parti en raison de ses positions négationnistes - Son mandat à l'hôpital Brugmann lui fut retiré pour cette raison - ne sera plus sur la liste PS lors des elections régionales prochaines.

Ce petit tour d'horizon de l'élite politique turque bruxelloise, indique clairement que celles et ceux à qui la classe politique bruxelloise, PS en tête, avait démagogiquement offert toutes les opportunités pour réussir une intégration politico - citoyenne, ont préféré consciemment mordre la main qui leur fut tendue en se tournant vers le pays d'origine de leurs parents.

Ils ont opté pour le projet obscurantiste et antidémocratique de Recep Tayib Erdogan et craché dans la soupe des forces politiques qui les ont propulsés vers le devant de la dynamique participationniste et citoyenne.

C'est plus qu'un échec politique dans leur chef. C'est un drame humain aux conséquences incalculables pour le futur des relations entre les formations démocratiques de notre pays et ceux qui se targuent de vouloir  intégrer leur communauté en Belgique.

Ironie de l'histoire, c'est une formation taxée de populiste - la Nva pour ne pas la citer - qui a brillamment réussi l'intégration politique d'un élément issu de cette communauté, en nommant Demir Zuhal à la fonction de secrétaire d'État fédérale .

Une Zuhal qui assume pleinement sa belgitude et surtout sa flamanditude et proclame loyalement son allégeance aux valeurs démocratiques de notre pays.

Ce que les élus turcs bruxellois ont refusé de concrétiser à travers la coupure du cordon ombilical avec un régime islamiste et dictatorial

1 commentaire:

  1. La communauté turque en Belgique est active et engagée. Cependant elle n'a pas les élus politiques qu'elle mérite. En effet ces derniers ne sont là que pour le prestige et gratter ce qu'il y a à gratter. Ils sont incultes politiquement et se contentent de faire ce que le parti leur demande de faire. Ensuite ils baratinent la population à longueur de journée. Ce sont des khobzistes comme vous le dites d'habitude.

    Cependant, Zuhal Demir n'est pas considérée comme une "vraie turque", puisqu'elle est kurde. Et la majorité de la population ne la soutient pas malgré le fait qu'elle est "turque". Il suffit de voir le nombre d'électeurs Turcs qui ont voté pour l'AKP en Belgique pour le comprendre (74% https://pbs.twimg.com/media/DgfZptNWkAEMkz1.jpg).

    Alors certes, vous dites qu'elle est intégrée mais disons que la majorité de la population d'origine turque se passerait de ce type d'intégration.

    "Je ne me reconnais plus dans ce pays": Zuhal Demir (N-VA) veut se défaire de sa nationalité turque - http://fr.newsmonkey.be/article/19309

    RépondreSupprimer