...tire à balles réelles sur des enfants et des adolescents
Ils manifestent désarmés à Gaza, à proximité d'une barrière érigée sur le territoire palestinien par l'armée israélienne
De l'autre côté de cette barrière, des centaines de soldats sionistes armés jusqu'aux dents et des sniper entraînés à viser la tête des manifestants, tirent à balles réelles sur des gamins.
Lors de chaque manifestation, de jeunes lanceurs de pierres palestiniens meurent ou sont blessés.
Pourquoi cette rage sioniste contre les jeunes manifestants .?
La version des occupants consiste à accuser ces derniers de s'approcher trop de la barrière que l'armée a erigée et de représenter un danger pour les soldats israéliens.
La réalité est toute autre :
Ce qui motive la rage du gouvernement extrémiste de Netanyahoo réside dans le fait que les manifestants palestiniens revendiquent le retour de tous les Palestiniens dans leurs foyers dont ils furent chassés depuis la reconnaissance par l'ONU de l'état d'Israël.
C'est une revendication qui dépasse et de loin, celle de la reconnaissance d'un état palestinien dans des frontières sûres et reconnues, sur les territoires occupés en 1967.
La revendication ainsi portée par les jeunes manifestants de Gaza met en question l'existence de l'état d'Israël.
Elle constitue sur le plan de la symbolique, une position en rupture avec les résolutions de l'ONU sur lesquelles l'occupant israélien s'est assis depuis des décennies.
guide palestinien de la poste (1933)
Ceci explique la violence extrême avec laquelle les forces d'occupation répriment ces manifestations.
Mais si les Palestiniens en sont arrivés à mettre la barre de leurs revendications à cette hauteur, c'est qu'ils en sont arrivés à la conviction que l'état sioniste, occupé à coloniser sans répit, ne reconnaîtra jamais l'option des deux peuples et des deux états.
De fait, soutenu inconditionnellement par les gouvernements européens et par celui des USA, Israël, qui a réussi a vassaliser les dirigeants arabes les plus influents, roule sur du velours aujourd'hui.
Sentant qu'ils n'ont plus rien à perdre, les Palestiniens de leur côté, décident de ne plus se conformer à des résolutions qui n'ont jamais éte et ne seront jamais appliquées.
Leur revendication exigeant le droit de retour dans leurs foyers à l'intérieur même d'Israël ne signifie rien d'autre que la négation même de l'existence de cet état.
D'où la furie manifestée par les autorités d'apartheid à l'encontre des jeunes manifestants de Gaza.
Abbas, vieux, usé et défait face à l'arrogance sioniste décide lui aussi de mettre un terme en Cisjordanie à tous les accords sécuritaires qu'il a signés et qui le chargent de protéger l'état d'Israël contre des opérations armées menées contre l'armee et les colons sionistes par des Palestiniens des territoires occupés.
Cette situation n'est plus tenable pour les Palestiniens dont près de deux millions sont enfermés à l'intérieur de Gaza dans la plus grande prison de la planète à ciel ouvert et pour des familles palestiniennes dont les maisons sont détruites à Jérusalem.
Israël pratique la théorie si chère à Eric Zemmour, celle du Grand remplacement.
Sauf que personne n'entendra Zemmour, fervent défenseur d'Israël, dénoncer le remplacement des Palestiniens par des colons fanatiques et fascistes sionistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire