vendredi 27 septembre 2019

Onkelinkx "fout le bordel" au sein de la Fédération bruxelloise du PS


Au PS bruxellois, après Onkelinkx, le déluge!



Une semaine après le triple scrutin du 26 mai 2019 et dans une indifférence générale des leaders du PS, Rachid Madrane glissa à un journaliste bruxellois sans que celui-ci ne le lui demande: "Je suis prêt à prendre la direction de la Fédération du PS si le parti me le demande"!

Mais assommés par les résultats obtenus par le PS, les ténors classiques du parti ne prêtèrent aucune attention à la sortie de Madrane.


Madrane fait campagne à Nador avec une bouteille d'eau.
Message aux électeurs: je ne bois plus d'alcool

Pour Di Rupo, Magnette mais surtout Onkelinkx et Vervoort, la préoccupation se situait ailleurs que dans les caprices carriéristes de Rachid.

C'est qu'il fallait avant tout et coûte que coûte prendre la main pour la formation des majorités tant à Bruxelles qu'en Wallonie.

Pour la présidence de la Fédé bruxelloise, on verra plus tard.

Le temps passe et le PS s'impose comme facteur incontournable et essentiel au sein des majorités en pays francophone.

Des ministres sont nommés à Bruxelles et en Wallonie.

Si dans le sud de la Belgique où l'ordre Di Rupien règne, tout se déroule sans encombres et sans grincements de dents, en revanche, à Bruxelles, l'autorité de celle qui devait quitter la politique après avoir merveilleusement salopé la section PS de Schaerbeek, se trouvera écornée par des critiques acides émanant d'élus socialistes bruxellois.

De fait, le choix par Onkelinkx de Nawal Ben Hamou pour occuper un secrétariat d'État au sein de l'executif bruxellois ne plait pas à tout le monde et surtout pas à la députée Nadia Yousfi.

https://www.sudinfo.be/art/1018435/article/2014-05-29/portrait-nawal-ben-hamou-la-surprise-bruxelloise-de-ces-élections

Il me revient qu'estimant que cette place lui revenait de droit, Nadia le fera savoir de manière directe et tapageuse à Onkelinkx lors d'un échange téléphonique houleux.

Elle estimera que Nawal Ben Hamou qui venait du parlement fédéral après avoir essuyé un échec électoral, n'avait pas de légitimité pour s'incruster au sein du dispositif gouvernemental bruxellois.

Laurette qui n'admit pas que son autorité "naturelle" fut bafouée par cette associative Saint-Gilloise, remit sèchement Yousfi à sa place en lui indiquant,  si elle n'est pas contente, la porte de sortie.

C'est ce que fit Nadia Yousfi en annonçant avec fracas qu'elle siégera comme indépendante au parlement régional.

Plus tard, "la queue entre les jambes" Nadia Yousfi, la compagnonne de Mohamed Ouriaghli, annoncera qu'elle retourne au bercail après avoir présenté ses plates excuses à Laurette.

https://bx1.be/news/parlement-bruxellois-nadia-el-yousfi-annonce-quelle-revient-au-ps/?theme=classic

Quelques jours plus tard ce fut autour du député fédéral PS Laaouej Ahmed d'être pris en grippe par Onkelinkx qui lui reprocha d'avoir lui aussi critiqué sa décision de nommer au poste de secrétaire d'État celle qui dispose de trois nationalités (belge, turque et marocaine) et qui de plus se trouve liée par des attaches familiaux avec le bourgmestre de Saint-Josse, lui même ami intime de Laurette.

Laaouej réussira t-il à se réconcilier avec le clan Onlelinkx ?



 ---------------------------
 


Le chef du groupe PS à la Chambre nie catégoriquement avoir critiqué la dame de fer et rejette en bloc les propos allant dans ce sens que lui avait prêtés le journal l'Echo.

Pourquoi l'Echo?.....Parce que ce journal qui traite des affaires économiques et financières est en contact régulier avec le fiscaliste socialiste Ahmed Laaouej. 

Est ce Laaouej qui aurait contacté l'Echo ou est ce que quelqu'un d'autre, pour donner du poids à l'info, l'aurait fait ?

Entretemps, Ahmed Laaouej avait officiellement annoncé sa décision de se présenter au suffrage des membres de la Fédération bruxelloise de son parti.

Mais c'était sans compter sur la dent dure d'Onkelinkx et son esprit revanchard.


-----------------------------------------------

Ouriaghli, inculpé et traînant des casseroles vient d'être proposé par Onkelinkx, pour présider l'hôpital Saint Pierre

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_gial-mohamed-ouriaghli-depute-ps-et-ex-echevin-a-la-ville-de-bruxelles-inculpe?id=10278984&fbclid=IwAR0osJ78ZxuIrge8mNB41P-jvsfQmcM0TUVEQpfIUDLbpzKFeLQHHQGZZhw

------------------------------------------------

Celle-ci sort Rachid Madrane de son chapeau et l'oppose à Ahmed Laaouej, devenu son mouton noir à Bruxelles depuis qu'il a "osé" remettre ses choix en doute.

Entre Rachid et Laurette, l'histoire d'amour ne date pas d'hier.  Depuis son arrivée de la région liégeoise, Onkelinkx n'a jamais cessé de soutenir l'actuel président du parlement bruxellois.

Jadis, lors d'un entretien avec Mehmet Koksal, Madrane ira jusqu'à se comparer à Laurette dans les termes ci-après: "Je n'arriverai jamais au radius de Laurette!"

Nous voilà ainsi face à deux candidats "Arabo - berbères" tous issus de la ville rifaine de Nador, comme du reste Fadila Laanan, Jamal Ikazbane, Chahid Mohammadi et Mohamed Ouriaghli.


https://www.lacapitale.be/444952/article/2019-09-27/ouriaghli-president-de-st-pierre-pas-une-bonne-idee-juge-le-mr

Autant les élus turcs du PS se trouvent dans leur majorité issus d'Anatolie, autant les élus marocains proviennent du Rif.

Avant son départ "definitif" de la politique, Onkelinkx aura réussi à semer la zizanie au sein des rangs de la Fédération bruxelloise du PS et favorisé la création de clans animés par des élus "arabo-berbères"

Lorsqu'on regarde aujourd'hui la place qu'occupe les Belges "de souche" au sein du PS, force est de constater que ce public se trouve en voie d'extinction dans les instances politiques bruxelloises en interne au parti et au niveau des fonctions décisionnelles de la Région bruxelloise.

 Beaucoup avaient dénoncé à Bruxelles, l'émergence du parti Islam, nous voilà aujourd'hui en présence d'un parti socialiste pris en main par des cadres issus du Maroc et de la Turquie.













7 commentaires:

  1. Aucun candidat turc dans les 2 tickets Laaouej et Madrane pour être vice-pdt. Laaouej va prendre une raclée. Madrane va gagner.

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne fait aucun doute, mais ça va laisser des traces qui ne cicatriseront pas de si tôt.
    Je me demande si Laaouej va maintenir sa candidature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la raclée il devra la maintenir pour montrer za3ma il y a eu une vraie élection. Pas comme ecolo qui n'a pas été capable de trouver d'autres candidats à la présidence. Démocratie stalinienne.

      Supprimer
    2. De toutes les façons, le PS est en perdition car il n'y a aucune relève apte à assurer la continuité.


      Piqué est parti, Onkelinkx est périmée, Di Rupo est sur le départ. Magnette ne fait pas le poids. Vervoort ne tient que parce qu'il est tete de liste....

      Supprimer
  3. La Laurette que tout musulman de Belgique est en droit d'ester en justice contre elle va enterrer la Belgique puisqu'elle est pressentie comme négociatrice PS...

    RépondreSupprimer
  4. Bon c'est Laaouej qui a gagné alors que je lui prédisais une raclée. https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_presidence-du-ps-bruxellois-ahmed-laaouej-elu-a-25-pourcent-des-voix?id=10345790

    RépondreSupprimer
  5. Onkelinx invite le PS bruxellois à "sceller la paix des braves" (après avoir foutu le bordel)
    https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/onkelinx-invite-le-ps-bruxellois-a-sceller-la-paix-des-braves/10173976.html

    RépondreSupprimer

Commémoration de la bataille de...