mercredi 21 avril 2021

Où sont nos parlementaires fédéraux

...régionaux et communautaires. 



https://www.levif.be/actualite/belgique/covid-ou-sont-donc-passes-les-morts-de-2021-carte-blanche/article-opinion-1416539.html


Un quarteron d'individus s'est emparé du pouvoir politique dans notre pays, avec à sa tête, un petit père des peuples non élu, je vise le ministre Vandenbroucke,  membre d'un parti lilliputien sur l'échiquier politique de notre pays.


Ces personnes et leurs experts ont mis hors jeu, ceux que nous avons élus au suffrage universel: les parlementaires des différents niveaux des pouvoirs.


https://www.facebook.com/150606180090/posts/10158806019130091/


Ce qui inquiète et pose problème,  réside dans le fait plus qu'interpellant que les mandataires élus qui sont censés constituer le contre poids face à l'exécutif et le contrôler sont aux abonnés absents depuis plus d'une année. 


Ils ont même l'air - et plus que l'air - de se sentir à leur aise et à se complaire dans la posture de spectateurs opinant de la tête et  disant Amen à tout ce que décident des experts qui se sont substitués aux institutions démocratiquement choisies par le peuple.


Rares, même très rares sont les parlementaires qui, manifestement terrorisés par Vandenbroucke et sa bande de "hors la loi", "osent" remettre en question ce nouveau système qui est en train de saper notre démocratie et notre état de droit.


Un système qui n'est pas loin de s'apparenter à celui de juntes militaires sévissant dans les républiques banannières.


Le groupuscule qui, entouré de "scientifiques" douteux, écrase nos institutions et nos libertés fondamentales (circuler, se déplacer, respirer, travailler, prier, se restaurer, etudier..) marginalise nos élus, nous conduira irrémédiablement, si nous ne prenons pas garde, à la négation même de notre système démocratique pour l'émergence duquel, des milliers de vies sont tombées.


Aujourd'hui, nous, peuple, nous trouvons face à deux ministres ultra puissants: celui de la santé et celui de l'intérieur (de la police).


Avant qu'il ne soit trop tard, il est plus que temps que nous nous réveillions, que nous nous manifestions pour que la dictature des experts et des ministres présidents s'arrête 


L'habitude et l'accoutumance nous perdra!


2 commentaires:

  1. Jenesuispas du tout d'accord avec toi, cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Il va de soit que l'on ne peut pas être d'accord sur tout! Sur quel(s) point(s) n'êtes vous pas en phase avec mon article?
      Bien à vous.

      Supprimer

Elections communales annulées à...