.
...et tentent de cacher leur crime
Madame Moukhtari, épouse du journaliste Raissouni accuse l'état marocain d'avoir liquidé son époux
Depuis plus de 100 jours que le détenu d'opinion marocain Soulaimane Raissouni a cessé de s'alimenter et de boire au sein de sa cellule d'isolement à la prison OUKACHA de Casablanca
Depuis 15 jours, et suite à sa condamnation à 5 ans de prison ferme dans un simulacre de procès, dénoncé dans le monde entier, jusqu'aux affaires étrangères américaines, le journaliste et directeur du groupe de médias indépendants, est empêché de recevoir son épouse, son enfant et ses défenseurs.
La direction de la prison qui commet ce second crime répond de manière invariable à sa femme: " SOULAIMANE VA BIEN ET NE SOUHAITE VOIR PERSONNE"!!!
Hier après midi, madame Khouloud Mokhtari, l'épouse de Soulaymane qui fut introduite dans une pièce de l'administration de la prison en compagnie de son fils, s'est vue, après une attente qui a duré plus d'une heure et demie, obtenir la même réponse.
Le bébé de trois ans qui n'avait ni biberon ni couches de rechange, n'arrêtait pas de pleurer
Devant l'insistance de madame Mokhtari, le boss de la prison s'est retranché derrière la stricte application du règlement pénitencier et a refusé d'introduire la femme de Raissouni auprès de son époux.
Usant de l'intimidation, le même directeur a fait appel à un photographe, lui demandant de prendre des photos de la visiteuse.
Plus tard, Madame Khouloud a réalisé un court enregistrement dans lequel elle dénonce la liquidation de son époux au sein de la prison.
On en est là aujourd'hui et en toute logique, et face au silence de la direction de la prison qui va au delà de 15 jours, beaucoup au Maroc et à l'étranger n'hésitent plus à entériner le probable décès du grand journaliste Raissouni.
Que fera l'état marocain demain? Va t il continuer à cacher la terrible vérité et tenter de gagner du temps?
Ou va t il retrouver un brin de courage et révéler le décès de Raissouni?
En pleine crise Pegasus dans laquelle, la monarchie marocaine de droit divin est dénoncée de toutes parts pour la vaste entreprise d'espionnage qu'elle a organisée, l'état voyou marocain se trouve aujourd'hui dans une situation de paria et la mort de Raissouni tombe pour le roi Mohammed VI et son entourage, à un très mauvais moment.
Ce décès intervient alors que les prisons marocaines sont remplies de journalistes, de défenseurs des droits de l'homme, de bloggers et d'opposants à la politique totalitaire du roi Mohammed VI.
Face à cette défiance du roi à l'encontre de son peuple et à l'ensemble de la planète, l'Europe va t elle enfin se réveiller de sa léthargie et appeler Un chat, un chat et un dictateur totalitaire, un tyran.
Dimanche prochain à 15h, un appel au rassemblement est prévu devant la prison d'Oukacha afin de réclamer toute la vérité sur le sort du détenu Raissouni. Mais peu au Maroc nourrissent encore le mince espoir de le revoir vivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire