lundi 19 juillet 2021

Programme israelien d'espionnage Pegasus

 .

..utilisé par l'etat marocain pour pister des journalistes et des avocats tant marocains qu'européens


QU'EN EST IL EN BELGIQUE?




https://bruxellois-surement.blogspot.com/2018/07/kaoutar-fal-est-elle-une-espionne.html



Infiltré par les services secrets marocains, l'avocat français Raphaël Breham a déclaré : Le Maroc, c'est la Corée du Nord à 2000 km de Paris.


L'ensemble de la presse française et belge s'est saisie depuis quelques jours des graves informations diffusées par des organisations des droits de l'homme et des journalistes européens, concernant l'utilisation par le Maroc, du programme israélien Pegasus pour espionner opposants et journalistes.


https://www.franceculture.fr/geopolitique/en-france-comme-au-maroc-rabat-cible-les-journalistes


Edwy Plenel, Éric Zemmour, Omar Brouksy ainsi que des avocats, des hommes politiques et des responsables d'ONG sont actuellement sur écoute des services sécuritaires marocains.





Rien qu'en France, plus de 1000 personnes sont espionnées en permanence par ces services.


Edwy Plenel, patron de Madiapart vient de déposer plainte contre l'état marocain, principal usager du logiciel israélien Pegasus.


https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1613656642-israel-et-le-maroc-ont-mene-une-cyber-guerre-contre-nous-ministre-algerien


Et en Belgique? 



La Matahari marocaine, Kawtar Fal, qui fut expulsée de Belgique en 2020, espionnait pour le compte du Maroc


Il faut savoir qu'il suffirait d'encoder dans ce programme ultra sophistiqué,  un numéro de téléphone pour que son détenteur soit mis sur écoute par les services secrets marocains


Début de cette année,  notre ministre de la justice Vincent Van Quickenborne, s'appuyant sur un rapport fourni par la Sûreté de l'état, déclarait que Salah Echallaoui espionnait les institutions de notre pays pour le compte du Maroc.


Or, comme chacun sait, l'ex président de l'exécutif des Musulmans de Belgique, dispose des numéros d'appel de quasi tous nos députés et nos ministres.


Le ministre belge de la Justice vient d'envoyer une mise en demeure au président fantoche de l'EMB, lui enjoignant de réunir l'ensemble des intervenants islamique de Belgique afin de présenter dans les 3 mois, une alternative à l'actuelle gabegie qui règne au sein de cette organisme.


Il va sans dire que nombre de ces élus, surtout ceux qui sont critiques vis à vis du Maroc, sont espionnés, grâce à Echallaoui par le truchement du logiciel Pegasus.


Il est de notoriété publique qu'une pléthore de Marocains établis en Belgique, dont des députés et des élus communaux sont au service de l'état marocain. 


Et ils ne s'en cachent point. Puisque, à l'instar des députés Chahid, (père et rejeton), Madrane, Laanane, Laaouej, Yousfi, Ait Baala et bien d'autres, on les retrouve comme culs et chemises aux côtés de l'ambassadeur marocain, à toutes les festivités nationales du pays de leur principale allégeance 


Certains activistes agissant en tant qu'associatifs, tels Hammouch Lahcen, Reduane Bachiri, (tous deux condamnés pour faillite feauduleuse), Hammouchi Mohamed, Wiame Tahiri, Larbi Khetouta, Cherradi Mohamed, Hassan Mesbah, Hassan El Bouharrouti .....sont liés aux services secrets marocains.


Partant de là,  il est certain que nos ministres font, pour la plupart d'entre eux, l'objet de placement sur écoute par les sécuritaires marocains.


Il est temps que notre Sûreté de l'état sorte de sa léthargie.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gay Pride à Bruxelles...