dimanche 25 juillet 2021

Sous Macron, la France va sombrer ...

 .

...dans le chaos










Hier, en pleines vacances estivales, près de 200 000 français ont battu le pavé aux quatre coins de l'Hexagone pour s'insurger contre une dictature qui ne dit pas son nom mais qui prend place au pays des libertés et des droits de l'homme.




Didier Raoult a averti: si on s'amuse à imposer le Passe sanitaire, ce sera la révolution 


L'immense majorité des Français qui ont occupé les rues et les places de quasi toutes les villes du pays, ont montré qu'ils ne sont pas dupes des visées réelles du pouvoir macronien qui, sous couvert de lutte contre la pandémie, œuvre pour l'avènement d'une société du contrôle et du traçage permanent des citoyens.   Un modèle à la chinoise!


La comparaison avec les manifestations des Gilets jaunes n'est pas pertinente, et ce pour plusieurs raisons dont:


- La couverture géographique des marches et des manifestations est nettement plus étendue que celle ayant mobilisé en 2019, les gilets jaunes, puisqu'à l'heure actuelle, il n'existe aucune ville du pays qui ne soit concernée par cette mobilisation,

- Le statut social et la diversité qui caractérisent les milliers de personnes participant à ces manifestations touchent à toutes les couches de la population, 


- Contrairement aux marches des gilets jaunes, celles des opposants au Passe sanitaire, impliquent des cadres renommés de France (médecins, infirmiers, enseignants, artistes, hommes et femmes politiques, avocats, sportifs, intellectuels, journalistes, écrivains ..etc

Ce qui dote le mouvement des anti Passe sanitaire, non seulement d'un encadrement de haut niveau mais lui fournit également un contenu thématique riche en argumentaire politique et sociétal 


Cet élan populaire qui a réussi à mobiliser des centaines d'intellectuels tranche avec la posture du pouvoir dont les seuls outils de propagande sont les forces de l'ordre et des médias soumis aux intérêts des grands groupes financiers.


Les deux grandes centrales syndicales viennent de rejeter la loi du Passe sanitaire et exigent son retrait en menaçant de paralyser l'économie française.


https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.bastamag.net/Pass-sanitaire-contraintes-sur-les-salaries-lieu-accueillant-du-public-obligation-vaccinale-soignants-CGT-Solidaires-FO&ved=2ahUKEwj0-O3a7_7xAhVIy6QKHZxWC_8QFjACegQIHhAC&usg=AOvVaw3QEJO_MYcetgi3JP1tsM4v


Face à cette situation très tendue et qui risque sans aucun doute de l'être davantage à la rentrée de septembre, comment Macron compte t il se comporter?


D'autant que les débats au Sénat ont montré les réticences de cette assemblée face à de nombreuses dispositions contenues dans la loi relative à l'obligation sanitaire.


Deux options se présentent à Macron:


- La première est de tenter, tout en maintenant sa loi, de calmer les ardeurs de la rue en ordonnant à ses flics de mettre le frein lors des contrôles des réfractaires et aux entreprises de s'abstenir de licencier les travailleurs ayant des contacts avec la population.


Ces tentatives visant à démobiliser les français remontés contre Macron, ne feront qu'augmenter l'audace des anti Passe sanitaire.


- La seconde, et c'est celle que privilégie Macron, serait de faire du "rentre-dedans- policier" et de réprimer dans le sang des centaines de milliers de citoyennes et de citoyens pacifiques.


Si cette deuxième option est retenue, la porte sera ouverte vers l'inconnu, puisque le peuple de France qui a résisté à l'occupation nazie, saura se montrer fidèle à ses traditions de luttes pour sa liberté et sa dignité. 


Par le fait d'un dictateur aparatchik, la France se trouve à un tournant de son histoire....


Le risque du chaos n'est pas du tout à ecater, avec la perte de la place qu'occupe la France sur le plan international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...