.
... Le cri de détresse de la fédération bruxelloise du PS
https://bruxellois-surement.blogspot.com/2021/01/laaouej-un-brave-type.html
Toutes celles et tous ceux qui ont connu ou vécu de l'intérieur et même de l'extérieur, le fonctionnement et la vitalité qui caractérisaient la vie de la fédération du PS avant l'arrivée à sa tête d'Ahmed Laaouej, doivent se demander, après deux années de la prise du pouvoir du bourgmestre de Coekelbergh, si cette entité existe encore.
Déjà du temps où le très effacé Vervoort avait pris la direction de cette Fedé, on pouvait enregistrer les prémisses d'un réel déclin de cette structure.
On pouvait reprocher beaucoup de choses à Philippe Moureaux sur le plan de ses choix et options politiques, mais la vérité impose de reconnaître que l'ex sénateur-bourgmestre de Molenbeek était un grand meneur de troupes qui avait soudé les rangs de la Fedé et réussi à sa manière, à unir les divers courants qui s'exprimaient ou qui se bagarraient et se positionnaient en son sein.
Aujourd'hui, sous le non règne de Laaouej, force est de constater que la Fédération bruxelloise du PS est en train de vivre ses derniers moments.
Obtenue contre un autre Amazigh, Rachid Madrane en l'occurrence, la victoire du Rifain Laaouej en octobre 2019, sonna le début d'une léthargie qui à ce jour, plonge le parti dans l'oubli le plus total.
Très peu ou pas de réactions de la présidence de la fédération aux événements et autres problématiques qui touchent à Bruxelles ou à ses habitants (transports, sécurité, culture, niveau de vie des habitants....)
Aucun communiqué de presse n'a émané d'une fédération qui va à vau - l'eau. Une fédération dépourvue de timonier et de boussole
A l'origine, fut la division
Soutenu par Onkelinkx, Madrane, faut il le préciser, fut le premier à annoncer sa volonté de prendre en 2018 déjà, les rênes de la fédération, dont il avait assuré la vice - présidence aux côtés de Vervoort.
Grisé par sa médiatisaisation en tant que chef de groupe PS à la chambre, Laaouej décide alors de contrer les projets de Madrane en briguant la présidence de la Fedé.
Une décision qui deplut à la duchesse de Lasne et contraria les projets de son protégé Madrane.
Des deux côtés, deux clans qui ne se feront point de cadeaux déboulent dans l'arène ou se déroulera la bagarre à couteaux tirés entre deux hommes issus de Nador.
Les ténors bruxellois du PS de même que la base se divisent et choisissent leurs camps
Madrane attire dans le sien les pseudo- laïques de la fédération, ou du moins ce qu'il en reste.
Laaouej, lui, séduit les immigrationnistes et les islamistes de l'entité
Au moment où tous attendaient la sortie de Madrane du chapeau électoral, ce fut la surprise: le dépassant d'une petite tête, ce fut Laaouej qui l'emporta.
Depuis ce fait qui marquera pour longtemps la séparation et l'hostilité entre les deux camps, la fédération est pour ainsi dire, paralysée.
L'on verra Laaouej s'exprimant au parlement fédéral au sujet des atrocités commises par le gouvernement chinois contre les Musulmans Ouïgours ou soutenir des associations islamistes se portant au secours des sinistrés des inondations liégeoises, mais d'expression au nom de sa fédération pour ce qui concerne les questions bruxelloises, que dalle.
Madrane n'a pas fait mieux à la tête du parlement bruxellois.
A part recevoir en grandes pompes l'ambassadeur de la dictature marocaine ou organiser avec la fine fleur de l'immigrationnisme misérabiliste bruxellois, les Assises du racisme, celui qui s'était comparé au Radius d'Onkelinkx, passe ses journées à lever le coude dans les tavernes branchées de la capitale.
Personne au PS bruxellois ne s'intéresse à la fédération de Laaouej et tous attendent les échéances électorales de 2024 pour en découdre au sein d'une fédération sans âme ni vigueur qui ne pourra qu'imploser compte tenu des divisions qui la gangrènent
bonne analyse comme d'habitude
RépondreSupprimerOn fait ce qu'on peut mais on peut peu
Supprimer