dimanche 10 janvier 2021

Laaouej, un brave type...

 .

...mais un piètre "stratège". marocain!....


Du Rififi entre deux rifains qui se haïssent à Bruxelles


- Un ratage stupide 


Pourquoi Ahmed Laaouej, bourgmestre de la petite commune de Koekelberg, chef du groupe PS à la Chambre à laquelle il a élu haut la main en 2019, n'a t il pas été désigné par son parti comme ministre au sein du gouvernement De Croo?


Pourtant, la plupart des observateurs politiques belges le voyaient arriver, le doigt dans le nez, au sein de l'Exécutif fédéral.


Laaouej n'a pas du tout démérité lorsque dans l'opposition aux Libéraux et à la Nva, durant la précédente législature, il exprimait avec brio la voix et les positions du PS au sein du parlement fédéral. 


Il jouissait d'une totale liberté et était le chouchou des médias francophones


Faut il souligner qu'Ahmed Laaouej est depuis le début de l'année 2020, président de la fédération bruxelloise du PS. Ce qui lui attribue une stature incontestable de ministrable.


Mais ce qui interpelle dans cette mise à l'écart de Laaouej, réside dans le fait que le parti lui a préféré une non élue bruxelloise en la personne de Karine Lalieux,  présidente du CPAS de Bruxelles Ville avant son arrivée dans l'Exécutif fédéral. 


C'est un réel coup de poignard planté dans le dos de ce fils de mineur liégeois, un coup porté à l'intéressé par une autre liégeoise se prénommant Laurette.


L'erreur fatale


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2019/09/onkelinkx-fout-le-bordel-au-sein-de-la.html


J'avais écrit sur ce blog, lorsque Ahmed Laaouej avait décidé de s'engager dans la course pour la présidence de la fédération bruxelloise du PS, que sa démarche constituait une erreur monumentale.


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2019/10/ahmed-laaouej-commis-une-erreur.html



Je lui avais fait part de vive voix de mon opinion, de manière certes polie, lors d'un entretien que j'ai eu avec lui dans son bureau à Koekelberg.


En concourant pour la présidence de la Fédération contre Rachid Madrane, le chouchou d'Onkelinkx, Ahmed Laaouej devait savoir, en tant qu'homme politique au fait des rivalites claniques et des solidarités au sein du PS, qu'une éventuelle victoire contre celui qui disait jadis ne pas arriver au radius de Laurette serait préjudiciable à sa carrière 


Il devait savoir que sa candidature comportait de gros risques: des risques sérieux de diviser la fédération en deux clans: les prétendus laïcs rangés du côté de Madrane et des islamico-immigrationnistes soutenant Ahmed Laaouej.


https://www.lesoir.be/255011/article/2019-10-20/ahmed-laaouej-patron-dun-ps-bruxellois-dechire


Le soir du scrutin, Ahmed Laaouej qui avait battu le rappel des troupes marocaines très imposantes au sein de la fédération bruxelloises, sort vainqueur avec 52% des suffrages exprimés et un Chouiya en plus.


Dans la Camorra Onkelikxienne, ce fût d'abord la douche froide, avant une volée de bois rouge balancée en direction du nouveau président.


Première offensive de la liegeoise: le blocage de la candidature au poste de secrétaire d'état bruxellois, de Nadia Yousfi, fidèle sous-marin de Laaouej. 


Onkelinkx et Madrane qui jouent avec les pieds du très affable Vervoort, désigneront à cette fonction la jolie nièce d'Emir Kir, Benhammou Nawal


Laaouej qui fut interrogé par les médias à ce sujet niera mordicus avoir soutenu la vieille Nadia, très liée à l'échevin Mohamed Ouriaghli.


Le mal qui résidait dans la division de la Federation, était fait. Et depuis son élection à cette fonction, Laaouej ne s'est jamais exprimé, comme le faisait Moureaux, au nom de la Fédé bruxelloise.


Une section PS koekelbergoise phagocytée par les Marocains


N'était ce la présence au sein du collège koekelbergois de deux échevins "de souche" Ecolo et Groen, ce collège aurait été constitué des seuls marocains. Ceci alors que la population autochtone de cette entité est largement majoritaire.


Laaouej bourgmestre désigne comme premier échevin le député federal Khalil Aouasti: celui là même qui avait fait un ticket gagnant avec Laaouej lors de la campagne électorale des législatives 2019.


A eux deux, les députés raflent 85% des attributions détenues par le collège Koekelbergeois (voir le site communal)


Comme seconde échevin (e) Ahmed choisit de faire plaisir à son camarade Rudy Vervoort, qui d'après nos infos lui avait vivement conseillé d'embarquer au sein de son collège, la belle Nadia Badri.....avant cela, inconnu au bataillon.


Donc, au lendemain du scrutin communal d'octobre 2018, nous voilà à Koekelberg avec trois échevins PS marocains.


Pour sa présentation, celle qui va devenir échevine de la jeunesse déclara à la presse avoir travaillé dans le milieu des assurances !!!! Cherchez le rapport avec la jeunesse urbaine de la commune!




Il nous revient que Nadia Badri est une très grande intime de Rudy Vervoort dont l'épouse sur sa page facebook dénonçait les affinités entre l'échevin et le ministre président.


Les screen des attaques acerbes de l'épouse de Vervoort nous ont été communiqués par une source digne de foi.


Madame N.M s'était même plainte d'une agression contre sa voiture (voir photo) dont elle attribua la paternité à...



Seconde partie: jeudi 14 janvier 2020











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...