.
...pourront entrer au Maroc que s'ils sont détenteurs d'un pass vaccinal.
Conditions d’entrée au Maroc à partir du 7/02/22
- Pass vaccinal obligatoire
- PCR négatif réalisé - de 48H avant l’embarquement ✈️
- Test rapides à l’arrivée
- PCR aléatoires effectués sur des groupes de passagers dès arrivée (résultats communiqué ultérieurement)
Ce qui signifie qu'un marocain résidant à l'étranger ou un bi-national (Marocain du monde ou MDM) doit avoir reçu ses trois doses de Pfizer, Modernea ou Astrazeneca pour pouvoir accéder au Maroc et rendre visite à ses parents et à ses proches.
De plus, un test PCR valable 48 heures avant embarquement à l'aéroport de départ est exigé.
Autrement dit, un ressortissant franco - marocain ou belgo - marocain qui ne souhaite pas être vacciné - droit que lui reconnaît la législation de son pays de résidence - est refusé d'accès au Maroc
Et donc, son bien au pays d'origine restera inoccupé durant ses vacances tant que ces mesures restrictives imposées par le gouvernement marocain sont d'application.
Quand on sait que les frontières maritimes avec l'Espagne restent fermées de par la volonté du gouvernement marocain, on ne peut ignorer que la seule possibilité d'accéder au Maroc reste le recours à l'avion.
Cette situation met la RAM et les quelques compagnies aériennes desservant le royaume chérifien dans une position de quasi monopole au niveau des déplacements vers le Maroc
Autrement dit et à moins de prendre le bateau au port français de sète et de passer 3 jours à son bord, aucun MDM ne pourra entrer en voiture au Maroc.
Ces mesures contraignent les MDM réticents à la vaccination à baisser la garde et à accepter de se faire injecter un produit considéré par de plus en plus de scientifiques de renom international, comme un médicament en phase expérimentale.
Le chantage ainsi exercé par le gouvernement marocain sur les MDM est inadmissible et scandaleux lorsqu'on sait que la plupart des pays européens sont occupés à renoncer au Pass vaccinal et à lever progressivement les restrictions imposées pour faire face à la propagation du dernier variant OMICRON
Ceux des MDM qui avaient jadis été encouragés par les autorités marocaines à acquérir des biens immobiliers au Maroc ou à construire une demeure pour leurs vieux jours se trouvent aujourd'hui, pris au piège des mesures dictées par ces autorités.
Quand on sait que des mafias de l'immobilier, protégées par la justice et des milieux politiques influents au Maroc s'accaparent des biens immobiliers appartenant à des MDM, on ne pourrait que craindre une recrudescence des spoliations de ces biens.
Trop divisés pour faire valoir leurs droits, la seule solution qui demeure réalisable pour ces Marocains résidant à l'étranger est de revendre leur bien au Maroc et de rapatrier le montant ainsi acquis.
Sauf que ce rapatriement ne constitue pas une chose aisée dans la mesure où les autorités financières marocaines n'autorisent pas les transferts des devises vers l'étranger.
Par ailleurs, rien ne garantit aux MDM qui feraient le pas, de faire les frais d'un nouveau confinement au Maroc qui rendrait problématique leur retour vers leur pays de résidence
Un vrai casse tête....!
Pour un accès libre dès Marocains du monde à leur pays d'origine, signez et partagez la pétition ci - aprés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire