lundi 4 juillet 2022

Réseau mafieu marocain de trafic ...

 .

...de drogues entre le Maroc, la Belgique et la Hollande 


https://www.7sur7.be/belgique/jusqu-a-10-ans-de-prison-pour-la-bande-aux-700-millions~a1ef09a4/



KHALID BACHRIOUI fut condamné à Amsterdam à 8 années de prison. Il coule actuellement des jours agréables à El Hoceima où il fut élu directeur du tourisme de cette ville pour le compte du PAM


La Belgique constitue- t - elle une plaque tournante de trafics en tous genres  pour des groupes marocains du plat pays?  


Dirigé par un gros trafiquant marocco - hollandais, le réseau Sprinkhaan compte dans ses rangs des délinquants notoires et particulièrement dangereux qui n'hésitent pas à recourir au meurtre, et certains milieux politiques et policiers marocains.


Il y a quelques années, l'un des principaux responsables de ce réseau, un ressortissant marocain du nom de KHALID BACHRIOUI, établi à Amsterdam défraya la chronique judiciaire batave par sa condamnation par un tribunal hollandais à une peine de 8 années de détention ferme, pour ses activités criminelles dont le trafic de drogues provenant du Maroc constitue l'élément central.


Des officiels marocains sont-ils réellement impliqués dans le trafic international de haschich ? s'interroge un journaliste de la BBC ayant durant des mois effectué à Amsterdam, une enquête approfondie au sujet de ce trafic



Après avoir mis la main sur un document qui semble confirmer l'implication d'officiels marocains haut placés, l'investigateur de la chaîne britannique a découvert en la personne de  Khalid Bachrioui, le principal maître d'œuvre de ce trafic qui déverse des quantités importantes de haschich dans les divers coffee- shops hollandais, après le transit de cette "marchandise" par le port belge d'Anvers.


Ce document, issu de l’administration juridique hollandaise, fait état de la condamnation de Khalid Bachrioui dans  l’affaire « Sprinkhaan », qui a abouti au démantèlement d’un réseau de trafic après la saisie de 60 tonnes de hachich. 


Lors de son jugement, le trafiquant marocain a été convaincu de blanchiment d’argent à hauteur de 9 millions d’euros.


En l’absence d'une loi d’extradition entre le Maroc et les Pays-Bas, Khalid Bachrioui qui vit actuellement à Al Hoceima (Rif) où il occupe le poste de président du conseil du tourisme de la province، a pu, grâce à des complicités haut placées au Maroc, échapper à une extradition vers la Hollande, pays dont il détient la nationalité.

L' avocat de l’un des inculpés de l’affaire « Sprinkhaan », affirme pour sa part que ce fait est si bien connu de la justice batave que ces pots-de-vin sont pris en compte lors du recouvrement des fonds frauduleux. 


En bref, le parquet autorise le condamné à déduire le montant des pots-de-vins distribués aux intermédiaires politiques à l’argent sale qu’il doit remettre aux autorités.

Plus grave, l’avocat affirme que les autorités hollandaises ferment les yeux sur les importations de haschich marocain


D'après lui, le chiffre d’affaires du commerce du cannabis aux Pays-Bas avoisinerait 1 milliard d’euros par an.


Dans le port d’Anvers, le journaliste de la BBC cité plus haut a rencontré un dealer repenti du nom de Paul Meyer qui a été à la tête du gang hollandais dénommé « 700 millions ».


Le trafiquant Paul Meyer de la bande
 "7 millions"



https://www.google.com/amp/s/www.vice.com/amp/fr/article/g5gbnq/paul-meyer-comment-je-suis-devenu-plus-gros-trafiquants-port-anvers


 Ce repenti, du temps où il était encore actif,  a fait venir en Hollande du cannabis marocain à un rythme régulier. 


Pendant dix ans, il a réceptionné, dans le port d’Anvers (Belgique), des cargaisons de 18 à 20 tonnes de haschich. Toute la marchandise venait du Maroc.


Pendant tout le temps qu’il a exercé, Paul Meyer affirme qu’il n’a jamais rencontré le moindre problème avec ses associés marocains. 


Selon lui, cela s’explique par le fait que ces deniers étaient très bien organisés et dotés de soutiens politiques puissants dans le royaume.


 Sans ces relations qui assuraient que l’opération se déroulerait dans les meilleurs conditions, explique t il, aucun trafic n’aurait été possible.


 Lui-même assure qu’il rémunérait très largement des personnalités politiques marocaines très haut placées, ce qui lui permettait d’importer d’énormes quantités de haschich en toute légalité.



Le réseau dirigé par le trafiquant marocco - hollandais Khalid Bachrioui, dispose de solides  relais en Belgique.


Les officiels marocains en poste à Bruxelles et en Hollande ignorent ils cette réalité que de simples marocains residant dans ces deux pays connaissent parfaitement sans oser en parler de peur de représailles ?


Après le scandale des activités d'espionnage en faveur du Maroc dont fut accusé l'ex président de l'exécutif des Musulmans de Belgique Salah Echallaoui par le Sûreté de l'état belge, allons nous être confrontés en Belgique à un autre problème: celui d'un très vaste réseau de trafic de drogues provenant du Maroc.


Quand on sait que le terrorisme bénéficie des largesses financières du trafic de stupéfiants, on ne peut qu'être inquiet face à ces phénomènes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire