lundi 26 septembre 2022

Campagne de dénigrement envers le ministre ...

 .



...Van Quickenborne, orchestrée par des membres du CIB (Cons
eil de Coordination de l'islam de Belgique)



Même pas peur ! Le ministre Van Quikenborne retrousse ses manches





Au moment où le ministre belge de la Justice et sa famille font face à des menaces de mort provenant de milieux actifs dans le grand banditisme et le trafic de drogue, une vaste campagne de dénigrement visant Van Quikenborne est lancée en Belgique par des extrémistes du CIB.



Rien ne permet de lier ces deux  affaires entre elles. Sauf que le ministre belge de la Justice a de quoi être inquiet 


Nous avions il y a quelques mois, réalisé un dossier bien fourni au sujet de certaines accointances entre ces mêmes milieux criminels très actifs en Belgique et en Hollande et des hommes politiques influents au Maroc.


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2022/08/au-maroc-letat-est-desormais.html


Quatre suspects proches de ces milieux du trafic de drogue ont été arrêtés en Hollande et les autorités belges demandent leur extradition à leurs consœurs bataves.


Hier, de son refuge secret où il se cache avec sa famille, le ministre a fait état d'une tentative d'enlèvement avortée qui l'a visé ces derniers jours.


Il a rendu un hommage aux services de police chargés de veiller sur sa sécurité pour leur professionnalisme face à cet acte criminel et à ces menaces.


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2022/07/reseau-mafieu-marocain-de-trafic.html




Le baron belgo - hollandais de la drogue, Khalid El Bechraoui, qui a été condamné par contumace par la justice hollandaise (lire la vidéo). 
Grâc à ses appuis politiques au Maroc, ce dangereux criminel en fuite, siège actuellement comme président du Conseil du tourisme d'Al Hoceima.


Dénigré par les extrémistes du CIB


Ce second événement qui n'a aucun lien avec les menaces de mort visant le ministre, préoccupe également Van Quikenborne.

   

Qui se cache derrière le CIB ( Conseil de Coordination des associations islamiques de Belgique)



Se présentant comme un groupement de mosquées, de fédérations de mosquées et d'associations islamiques, le CIB est en réalité un organe rassemblant quasi exclusivement des individus émargeant au Rassemblement des Musulmans de Belgique (RMB) que préside Echallaoui Salah, et aux Diyanet turques de Belgique, entièrement financées et contrôlées par le ministre turc des Affaires religieuses, Diyanet auxquelles sont associés des éléments actifs de l'organisation Milli Gurus (Frères musulmans turcs)


Une explication s'impose:


Les Diyanet existent depuis très longtemps et constituent en Turquie et à l'étranger, la représentation officielle de l'administration du ministère des affaires religieuses de ce pays.


Tous les employés,  fonctionnaires et autres imams et enseignants agissant pour la promotion de la religion islamique, version Hanafite, sont rémunérés par le ministère turc des Affaires religieuses.


Le Hanafisme est l'école religieuse sunnite dominante en Turquie. On évalue à 74% le nombre de Hanafites dans le pays


Quant aux Milli Gurus, cette organisation tentaculaire constitue la branche turque de la confrérie des Frères musulmans.


Le président turc en fait partie et chaque fois qu'il est appelé à venir en Belgique pour haranguer les foules dans le cadre de ses campagnes électorales, ce sont les responsables des Milli Gurus qui prennent en charge toutes les phases du séjour belge du président turc


Les Milli ont dû s'adapter au système laïc turc, autrement dit s'abstenir de s'occuper (ouvertement) de politique, puisque Erdogan s'en occupe à leur place




Le siège principal en Europe des Milli Gorus se situe à Cologne en Allemagne


En Belgique, la section des Diyanet est présidée par Goscun Beyazgul, ex président de l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)


Pour revenir au CIB, signalons que ce groupement de récente fondation, n'a aucune existence légale mais est instrumentalisé par ses principaux animateurs (EMB et Diyanet) pour créer la confusion et permettre à ses membres de ne pas apparaître sous leur véritable identité.


Pour résumer, le CIB a été créé à l'initiative de Salah Echallaoui en tant que président du Rassemblement des Musulmans de Belgique et de Beyazgul Goscun, président de la section belge des Diyanet.


Cet "organisme" compte dans ses rangs des Musulmans d'autres nationalités que marocaine et turque.


De nationalité albanaise, Monsieur Ramadan Gjanaj, grand ami de Salah d'Echallaoui, en fait partie comme porte parole des quelques trois ou quatre mosquées albanaises.


Il siège à l'assemblée générale de la Grande mosquée de Bruxelles (AGMB), ASBL que préside Echallaoui  


C'est face aux graves méfiances et autres absences de confiance et de crédibilité dont souffre l'EMB auprès des autorités belges, que l'idée de créer cette structure chargée de se substituer à un organe chef de culte grillé et ayant brûlé tous ses vaisseaux, a été imaginée.


Ainsi c'est ce CIB qui avait initié cette année la grande opération de communication et de lobbying auprès des élus régionaux Musulmans de Bruxelles, en vue de les sensibiliser au refus de la proposition d'ordonnance relative à l'imposition de l'étourdissement avant abattage, présentée par certaines formations politiques bruxelloises.


La majeure partie de ces mandataires sympathisent avec le CIB.


Les plus actifs ne sont autres que Fouad Ahidar, Ahmed El Khannouss, Véronique Lefrancq, et Émir Kir.


C'est le CIB qui se trouve aujourd'hui derrière la campagne de dénigrement visant le ministre Open Vld, Vincent Van Quickenborne et l'imam gantois Khalid Benhaddou. 


Le ministre est présenté par les extrémistes du CIB comme étant proche de l'extrême droite néerlandophone


Les pourfendeurs de VVQB lui attribuent la volonté de chercher à placer, en sous main, (son ami!!!?) Khalid Benhaddou à la tête du futur Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB)

 

Ils prêtent  à l'imam flamand, des sympathies en faveur des cercles LGBT (voir photo en début de cet article)


Cette qualification n'est pas innocente puisque les homophobes du CIB pensent que la majeure partie des Musulmans de notre pays seraient hostiles à l'homosexualité. Ce qui est loin d'être établi

 

Poussant le dénigrement encore plus loin, Benhaddou est présenté par le CIB comme hostile au port du Hijab par les filles et les femmes musulmanes.


Ces attaques en dessous de la ceinture et non revendiquées visant le ministre et l'imam de Gand,  interviennent pour tenter d'intimider VVQB en le présentant comme un politicien islamophobe.


Ayant brûlé toutes leurs chandelles, les fossoyeurs de l'organe chef de culte islamique ont donc décidé de passer au plan B, celui tendant à dénigrer le ministre de la justice, pensant que celui-ci cédera facilement à leurs basses manœuvres.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire