jeudi 30 novembre 2023

Lotfi Mostefa a t il engagé le PS anderlechtois...

 .

...dans l'affaire de la motion foulard d'Ecolo ?


 Lotfi Mostefa a il signé au nom du PS ?



En tout cas, c'est ce que rapporte le journaliste de la Libre Belgique qui affirme avoir vu, de ses yeux vu, la signature de Mostefa Lotfi, chef du groupe du PS local.

Nadia Kammachi (Ecolo) affirme que le texte des Verts était bel et bien validé par le PS, jusqu'à vendredi passé (le 24 novembre 2023).

De son côté, l'islamiste Lotfi Mostefa dément les affirmations tant de la Libre que de la porte parole Ecolo Nadia Khammachi.




De deux choses l'une: ou Lotfi a apposé sa signature en bas du document Ecolo - PTB plaidant pour l'instauration totale du port du Hijab au sein de l'administration communale anderlechtoise ou alors la Libre et Ecolo mentent.

Une enquête interne au PS s'impose pour mettre fin à ces affirmations - démentis. 

Or, si c'est le top de la section PS qui a chargé son chef de groupe Lotfi de signer le projet de motion avant de se rétracter face au tollé soulevé par cette affaire, il va être compliqué de connaître la vérité relative à la signature de l'algérien.

Mais si Lotfi s'est cru autorisé de sa propre initiative à signer au nom du PS sans qu'il y soit autorisé par les instances de son parti, une lourde sanction, qui peut aller jusqu'à l'exclusion de ce conseiller communal qui semble dominer la section du PS anderlechtois, devra logiquement être prise à son encontre.

En tout cas, le PS anderlechtois se trouve aujourd'hui dans l'œil du cyclope.

Pour ma part, je penche pour la délivrance "orale" à Lotfi par Cumps, de l'autorisation de signer ce document.

Cumps s'étant ravisé par la suite lorsque cette affaire a pris la tournure que nous lui connaissons actuellement.

N'est ce pas Cumps qui, bien avant le dépôt de ce projet de motion Ecolo, avait déclaré publiquement que le port du foulard devait entrer dans la normalité ?

Et que, le prenant au mot, Ecolo, s'est engouffré dans cette brèche pour présenter son texte ?

L'opposition Défi - Mr quant à elle, boit du petit lait en attendant la tenue de la prochaine séance du conseil communal qui, n'en doutons point, devrait être houleuse.

Au sein même du PS 1070, des voix s'élèvent pour réclamer toute la clarté autour de la signature de Lotfi Mostefa.

Quant à Laaouej qui assiste à la dilecquessence intégrale de son parti (Absence depuis un mois de Catherine Moureaux de sa fonction maïorale, mort clinique de la section PS de Schaerbeek suite au départ d'Emin Ozkara, merdouille au sein du PS ten noodois suite à l'affaire du marché Saint Lazare....etc), le peu de cheveux qui lui restent sur la tignasse, il est occupé à se les arracher.

Devinez qui a salué le projet de motion Foulard d'Ecolo ? L'enfoulardée Farida Tahar herself, députée PS à la Région et amie de Fatima Zibouh.

La laïcarde sioniste Fadila Laanan, conseillère communale PS préfére se taire dans toutes les langues de Belgique.






A ce stade, seul le malheureux Julien Uyttendaele ose s'exprimer dans les médias au sujet des signes convictionnels. Mais c'est une goutte d'eau dans les abysses d'un océan de silence 



 


4 commentaires:

  1. Après les histoires concernant GoodMove, Lotfi Mostefa continue de foutre le bordel au sein de la section PS d'Anderlecht. Tant mieux. Même si tout cela reste de l'hypocrisie et de la récupération électoraliste. En effet GoodMove est un plan validé par le PS bruxellois au niveau régional. Et concernant la question du port des signes convictionnels on connaît déjà la position du PS. C'est un peu comme l'histoire du faux tract d'Ahmed Mouhssin chez ecolo.

    https://www.7sur7.be/belgique/huees-et-verre-casse-le-plan-good-move-provoque-une-seance-houleuse-au-conseil-communal-a-anderlecht~aa36d70a/

    RépondreSupprimer
  2. Le conseil communal se tiendra exceptionnellement à huis clos (interdit au public) pour qu'on ne sache pas qui a voté quoi...Voilà où nous en sommes. Et donc la diffusion en ligne sera également coupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera diffusé par youtube

      Supprimer
    2. On pouvait entendre pendant le direct le public laissé dehors dans le froid en train de chanter.

      Supprimer