mardi 28 novembre 2023

Retour sur le marché de la place



 

...Saint Lazare de Saint Josse


1 - Concernant les réactions des citoyens riverains de la place Saint Lazare


A la quasi unanimité, les riverains et plus généralement les habitants du Quartier Nord, de même que les commerçants ayant pris place sur ce marché le samedi 18 novembre, ont appris que la responsabilité de la suppression de ce marché incombe à Ecolo et au PS ten noodois

Beaucoup de ces habitants que j'ai rencontrés sont furieux contre ces deux partis et leur promettent une leçon qu'ils n'oublieront pas de sitôt lors du scrutin communal d'octobre 2024.

Philippe Boikete, le "leader" PS de Saint-Josse a dû se rendre compte de ces réactions hostiles lors de la visite qu'il a effectuée jeudi passé au marché de la Place Saint - Josse 


De dos, vêtu de noir, Philippe Boikete a essuyé une hostilité manifeste de la part des commerçants de la place Saint - Josse.

Déjà, tôt le matin et dès l'ouverture du marché de la place Saint - Josse, Isabelle Paelink et deux de ses amis, ont effectué un travail de sape auprès des commerçants du marché du jeudi, photos de Boikete et de l'Ecolo Mouhssin en main, pour susciter la colère des commerçants contre les deux conseillers communaux.

Plus de la moitié des commerçants de la place Saint Josse se trouvent être également présents sur le marché du samedi Place Saint - Lazare au quartier nord. C'est dire la colère qu'ils éprouvent contre Ecolo et le PS.

De nombreux citoyens, étonnés et furieux contre la suspension de ce marché ont écrit sur leurs page fb ou à des sites ten noodois pour exprimer leur mécontentement et leur hostilités envers les deux partis ayant saboté ce marché 

Le porte parole de la Liste Communale, l'ex conseiller communal Thierry Balsat n'a pas fait dans le détail lorsqu'il dénonce le PS et Ecolo et se désolidarise avec leur motion ayant conduit à la suppression du marché Saint Lazare.





2 - Ecolo et le PS pris à leur propre piège 


Voulant inaugurer leur alliance foireuse contre Kir, Ecolo et le PS ont choisi le mauvais cheval pour tenter de mettre la Liste du bourgmestre en minorité.

Alors qu' au mois de septembre passé ils avaient participé au vote du point relatif à ce marché en s'abstenant. 

Ce point qui précise que le samedi sera le jour de la tenue du marché Saint Lazare. 




Sous prétexte de leurs récents contacts avec quelques commerçants de la rue du Brabant - ce qui reste à prouver -   ils ont renié ce vote.





https://www.sjtn.brussels/sites/default/files/downloads/2023/09/necp.pdf


https://www.youtube.com/live/q0v5QobvVeA?si=8PZp9qoWNIKFaQ8T


3 - PS et Ecolo ont sans doute perdu les élections communales de 2024


Aujourd'hui et sans doute durant les mois qui nous séparent des élections communales d'octobre 2024, tant Ecolo que le PS ten noodois ne s'occuperont de rien d'autre que de tenter vainement de convaincre les ten noodois de leur bonne foi, usant d'arguments et d'arguties vides de sens.





Ces deux partis ont donné à Kir le bâton avec lequel il est en train de les bastonner. 

Et Erdal ne s'en prive point. Puisque de multiples réunions sont prévues dans l'agenda de Kir avec les habitants pour convaincre les ten noodois non seulement de la duplicité de Boikete et de Mouhssin mais également de leur amateurisme.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire