jeudi 7 décembre 2023

Détournement de l'aide humanitaire ...

 .

...au Maroc, à partir de Bruxelles 


https://vm.tiktok.com/ZGe8hokbS/


Sur le Tik Tok que vous visionnerez en ouvrant le lien ci - dessus, vous entendrez la conseillère communale PS de Schaerbeek Naima Belkhatir, par ailleurs administratrice à la STIB, raconter une histoire invraisemblable au sujet de cette aide "envoyée" au Maroc à partir de Bruxelles mais qui n'est jamais arrivée à Taroudant (sud marocain), ville de sa destination au sud marocain


Un camion immatriculé au Maroc rempli de produits sanitaires tels couvertures, couches, vêtements pour tous âges, sacs de couchage etc... et une remorque chargée de matériel pour malades, handicapés et PMR (Personnes à mobilité réduite) tels que déambulateurs, chaises roulantes poussables ou électriques etc... ont quitté la Belgique en direction du port de Tanger Med.


L'agence qui s'était chargée de ce transport est située près des bâtiments du consulat général de Maroc à Bruxelles.


On voit sur la vidéo postée par Naima Belkhatir le fameux camion tractant la remorque avant son départ pour le Maroc.


Son chargement correspond à la description que fait la conseillère communale.


 En revanche, sur place à Taroudant, Naima Belkhatir nous montre une camionnette blanche dont on ne voit qu'évasivement le chargement 


Or, Belkhatir affirme que seuls 80 % de ce chargement est arrivé à la destination initiale (Taroudant) et qu'entretemps la remorque avait disparu comme par enchantement. Or, d'après Belkhatir, le matériel le plus important se trouvait à bord de cette remorque.


Oû est parti ce matériel détourné ? Belkhatir nous apprend, photos à l'appui, qu'il a abouti à la ville de Berkane située au nord du Maroc et voisine de la ville de Oujda d'où elle est originaire 





En fin de cette vidéo, Naima Belkhatir charge durement le transporteur, un certain Hassan, qu'elle dit l'avoir bloquée l'empêchant de communiquer avec lui.


"Bruxellois sûrement" compte tirer cette affaire de détournement au clair en prenant contact avec ce transporteur afin de savoir le fin fonds de cette histoire.


A suivre donc 


5 commentaires:

  1. Bonsoir Monsieur, si vous êtes réellement a la recherche de la vérité, prenons un café ensembles je vous faire voir et ecouter des preuves que je ne peux partager sur les réseaux sociaux. Prouvez nous que c'est la soif de vérité qui vous anime. C'est quand vous voulez!

    RépondreSupprimer
  2. Si le transporteur vous répond je serais curieuse de comprendre quelles étaient ses intentions en detournants ce matériel! Jusqu'à preuve du contraire un transporteur se seule mission est d'acheminer le changement ni plus ni moins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte voir le transporteur et je reviendrai vers vous si nécessaire

      Supprimer
    2. https://bruxellois-surement.blogspot.com/2023/12/detournement-de-laide-humanitaire-vers.html?m=1

      Supprimer
  3. Le business lucratif de la collecte des dons vers la Turquie suite au tremblement de terre : ils ont retrouvé des objets donnés en vente à plusieurs kilomètres du lieu du sinistre et des dons sont même arrivés en Bulgarie. (source : media local

    RépondreSupprimer

Association de malfaiteurs ..