.
...comme chez les islamistes du Hamas et les sionistes, pas l'ombre d'une nana
Guerre Russie - Ukraine, que des musclés style Poutine et Zelenky , Coté Israel - Hamas, des nervis masculins modèles Netanyahoo, Ben Gvir et autres Abou Obeida ou Mechaal
Des hommes ou ce qui y ressemble s'envoient missiles et bombes aéroportées, tandis que les femmes, elles sont par milliers sous les décombres à Gaza ou manifestent à Tell Aviv pour la fin de la guerre et le retour des leurs.
Sur les champs de batailles russes et ukrainiens, idem.
Même les mercenaires qui partent d'Europe ou des States pour l'Ukraine, affronter la machine de guerre russe sont des mecs semblables à Rambo ou Terminator.
Même ceux qui, comme Biden, Macron, Schulz, ou Sunak envoient bombes, chars, missiles et autres saloperies guerrières aux belligérants sont des hommes.
Dans le monde arabe, y a même pas moyen de rêver. Assad, Al Sissi, MBS, le jordanien Abdallah, le marocain M6, Tebboun l'algérien. Tous, peu prou descendants du prophète Mohammad (encore un mec).
La guerre a été et est toujours affaire d'hommes, depuis la nuit des temps.
Les femmes et les filles, on les retrouve aujourd'hui, sur les campus des unifs US ou européennes en train d'affronter des Robocops, très majoritairement "hommes".
Rayon politique chez nous, tous les présidents des partis sont des mecs: Magnette, Bouchez, Prévot, De Smet, Mahdi, Laaouej, Leistert... etc.
Seul Ecolo, a imaginé accoler une nana (et quelle nana!) au vrai président du parti.
Pour voir régner la paix sur la planète, ne faudrait il pas changer intégralement de logiciel et renvoyer tous les hommes à leurs pénates pour permettre aux femmes et aux femmes seules, de prendre les rênes du pouvoir?
La domination machiste n'a que trop duré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire