dimanche 16 juin 2024

Ecolo est il fini ?

 .

...plus que probablement.



Exit les islamistes d'Ecolo

Sœur Leila Taher, le hijab ne lui a pas porté la baraka

SI on se réfère au nom complet de ce parti qui signifie Écologistes Confédérés pour l'Organisation de Luttes Originales, on peut dire que ce mouvement ne vient pas de rendre l'âme aujourd'hui à l'issue du scrutin du 9 juin passé mais bien avant.

En guise d'organisation de Luttes Originales, Ecolo n'a plus depuis 20 ans, mené de tels combats.

Pour ce mouvement qui constitue davantage une famille qu'un parti politique, les seules actions initiées et menées par ses membres Verts, furent les oppositions au nucléaire et contre les déchets liés à la production de cette energie.

Mais cela remonte aux années 1980 et même bien avant.

Les autres positionnements du mouvement furent exprimés par Ecolo à l'occasion d'accidents ou d'événements dans lesquels cette entité n'avait que peu à voir: Tchernobyl, affaire Dutroux, crise de la dioxine...notamment.

Ce fut surtout à l'occasion de ces événements qu'Ecolo engrangea des gains appréciables au niveau électoral 

Mais comme ce genre de faits malheureux ne survient pas au début de chaque semaine, Ecolo se devait à un moment donné de son ivresse politicienne, d'inventer quelque chose d'original qu'il appela:

"Écologie politique". Un concept qui fut un fourre tout dans lequel les héritiers des pionniers de l'Ecologie belge, intègrèrent le respect de pratiques relevant d'une certaine moralité comportementale dans l'exercice de la chose politique.

L'être humain étant ce qu'il est, avide, opportuniste et goinfre, c'est cette option qui fit illusion au départ du concept "faire de la politique autrement" qui a fini par avoir raison des dirigeants de ce mouvement.

A la difference du PS et du MR qui sont des entités disposant de référents idéologiques et sociaux bien ancrés, Ecolo est une famille qui s'est  bâtie sur des croyances morales et un tantinet utopiques comme l'amour et la préservation de la nature

Une famille qui avait eu beaucoup de peine à trouver un consensus relatif à la production industrielle ou à des questions éthiques comme l'interruption volontaire de grossesse, la laicité ou la fin de vie.

Des chrétiens, des libéraux, des gens de gauche et meme de droite s'étaient retrouvés au départ autour de la table pour imaginer et adopter un programme minimal qui a fini avec les ans à montrer ses limites.


Tourner le dos à la politique autrement


L'appétit vient souvent en mangeant et ceux et celles qui comme Genot ou Huyttebrouk et surtout Durant mais pas que, ne juraient que par l'éthique politique, finirent par lancer un Tozz (onomatopée du pétard bruyant) dans la gueule du cumul des mandats, de la persistance à vouloir prolonger et rempiler et surtout à viser des fonctions qui repportent gros ou verser dans le népotisme et le clientèlisme. 

Un certain Drouart à Anderlecht et une certaine Durant à Schaerbeek se reconnaitront sans doute en ce rayon


Exit les islamistes d'Ecolo


Ahmed Mouhssine et surtout Leila Taher sont les victimes des nouveaux piranhas Ecolo que sont Maouane, Khattabi et autres Nollet et Doulki, mais nog een keer, pas que

Ainsi les islamistes d'Ecolo ont été sacrifiés sans étourdissement sur l'autel des appétits de celles et ceux qui estiment désormais ce parti leur appartenir.

Vade rétro Ecolo !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire