mardi 18 juin 2024

La "putain"...de

 .


... de la place Saint - Josse (Bruxelles)


"Farid Kessas est une usine à rumeurs"

Ainsi l'avait surnommé un ami à moi, portant le nom de MOMO.

De son côté, l'ancien blogueur ten noodois, Mehmet Koksal lui avait accolé le surnom de CNN.

Le gars, je veux dire Farid Kessas évolue depuis plus de 40 ans, à Saint Josse sur une surface ne dépassant pas 80 mètres carrés, espace situé sur la place Saint Josse qu'il ne quitte jamais.

Cette doublure de Johnny Hallyday dans les karaokés de Saint-Josse, possède également de grands talents d'imitateur d'hommes politiques locaux.

Lorsqu'il se produit dans des spectacles pour chanter "O Marie", il se contente de tendre la main pour recevoir un café ou un Coca.

Pour se remplir le ventre Farid Kessas fait le tour des tables pour se gaver de Zakouskis et autres amuse gueules salés- sucrés. 

De mémoire de Bruxellois que je suis, Kessas est le plus ancien chômeur de la capitale, voire du pays. 

Durant les 40 ans de sa présence comme adulte sur les 80 mètres carrés de la place Saint-Josse et hormis quelques rares fonctions comme animateur de rue ou surveillant de parc, Kessas qui débite sans arrêt des rumeurs souvent impossibles à vérifier, gonflant la simple information glanée ça et là, n'a pour ainsi dire jamais occupé une fonction permanente.

Le seul emploi qui lui avait pris la plus longue période de prestations - moins d'un an-  fut celui qu'il avait occupé à Jette grâce à un coup de piston de l'échevin CDH ten Noodois Éric Jassin.

Ce fut après cette occupation comme gardien d'un parc jettois qu'il avait réussi à s'installer confortablement dans le statut de chômeur. 

Il n'est d'ailleurs pas le seul à Saint Josse à passer entre les fourches caudines des contrôles d'Actiris. J'en connais d'autres qui comme Farid, s'intéressent à la politique locale, mais sans succès. 


Farid le mandail de tous les élus du PS ten noodois


En contrepartie d'un Tacos ou d'une tasse de café au Vieux Saint - Josse ou au Palais des délices, Kessas n'hésite pas à se transformer en propagandiste électoral zélé ou en colleur d'affiches pour l'un ou l'autre échevin de la place

Son actuel patron Philippe Boikete, nouveau venu à Saint Josse, échevin de son état et futur tête de liste PS à la commune qui fait 1/1 km2, sait que Kessas se contente de peu - un café ou un durum - pour propager son discours au sein de la population ten Noodoise.

Lors des dernières élections, celles du 9 juin, Farid devait souvent refuser les invitations à boire ou à manger, tant tous les candidats sollicitaient son aide.


Kessas fut élu à Saint Josse et devint membre du conseil social du CPAS de cette commune


Il a "tué" deux anciens bourgmestres: Guy Cudell et Jean Demannez

Si le premier avait réussi à le gérer tant bien que mal, le second, plus carré, avait préféré le chasser des rangs du PS ten noodois, tant il créait la zizanie au sein de la Ligue ouvrière 

Pour se venger, Kessas qui fait la paire avec le clodo Thierry Balsat, autre curiosité ten noodoise, rejoint alors les rangs du Cdh.


A Saint Josse, c'est le paradis des illuminés (Le conseiller communal Balsat qui se convertit)




Vêtu d'un kimono, il jura durant la campagne de 2006, de briser les côtes de tous ceux du PS qui oseraient se mettre en travers de son chemin

Élu, il est désigné membre du conseil social du CPAS de Saint - Josse.

Kir, rusé comme un renard, a toujours cherché à s'éloigner de Kessas. 

D'où la seconde revanche que mijote  Farid qui jure tous ses dieux, que sa présence sur la liste du PS ten Noodois en vue du scrutin du 13 octobre 2024, s'inscrit dans une volonté de se venger du Turc qui aspire à rester à la tête de la commune.

Si Roland Dumas, ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand avait eu Christine Deviers Joncour comme putain de la République, Boikete devra se contenter de Farid Kessas





2 commentaires:

  1. Les informations que tu donnes sont erronées comme d'habitude , la seule usine à rumeurs c'est toi finalement , j'ai travaillé 3 ans et demi à Jette et 4 ans au Group 4 securitas notamment , je n'ai pas toujours été au chômage 14 ans de travail déclaré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu réfléchisses sur ton avenir car tu avances dans l'âge et que tu quittes la place Saint Josse pour cesser de faire du surplace.
      Mais il te revient à toi de le décider.

      Supprimer