samedi 19 octobre 2024

Schaerbeek...

 .

...Le cimetière des parachutés


Clerfayt dépose plainte contre X


Daniel Ducarme, Alain Hutchinson, Laurette Onkelinx, Catherine Moureaux ou encore Yves Golstein: des libéraux et socialistes disposant de carrures imposantes ont essayé par le passé et depuis l'arrivée de Clerfayt au sommet du pouvoir à Schaerbeek, de s'accaparer du maïorat à la Cité des ânes: aucun d'eux n'y est  parvenu.

Mais Schaerbeek est une épouse qui déteste l'infidélité. Ses habitants qui ont à cinq reprises plébiscité Bernard Clerfayt et tourné en 1994 la page du Nolsisme, n'ont pas accepté d'être trompés par leur bourgmestre en titre. 

Encore moins d'être gouvernés  par une créature incolore, inodore et insipide que Bernard a installée à la tête de la commune. Je veux parler de Cécile Jodogne qui n'a jamais réellement milité au sein de la section schaerbeekoise du FDF

C'est certes une amie intime de Clerfayt qui lui obéit au doigt et à l'œil et considère ses désirs comme des ordres, mais elle est loin d'avoir atteint les états de services des vieux compagnons de route de l'actuel bourgmestre comme le furent Michel De Herde, Jean Pierre Van Gorp, Georges Verzin ou encore François Perl actuel président de Solidaris, Chantal Wauthier ou André Cocle...tous assassinés et poignardés dans le dos par Bernard Clerfayt.

Bernard Clerfayt n'a pas d'amis et n'a jamais aimé les têtes fortes qui lui ont permis d'arriver la où il est parvenu. Il s'en est servi et les à  rejetés comme des kleenex.

Tous ces fidèles compagnons, il s'en est débarrassés en les éliminant l'un après l'autre.

C'est un redoutable calculateur doublé d'un jésuite au flair animal pour le maintien au pouvoir. Ce n'est pas Machiavel mais n'en est pas loin

Il n'a jamais rechigné ni hésité à embarquer dans ses majorités successives des racistes notoires comme le vétérinaire Bernard Guillaume qui fut un fidèle soldat de Roger Nols et son bras droit lorsque le défunt bourgmestre décida de faire des étrangers de sa commune, sa carte électorale maîtresse en 1976




Ecolo, avec à sa tête, la réactionnaire Isabelle Durant servira à Bernard avec quelques sièges, de troisième jambe pour combattre ses adversaires du PS et se maintenir au pouvoir

 

Désertions...

 

Les deux erreurs qui furent fatales à Clerfayt ne sont autres que ses nombreuses désertions du terrain schaerbeekois au profit du Fédéral et du Régional bruxellois. Et cela, les Schaerbeekois ne le lui pardonneront pas.

La seconde bourde réside dans la prise de décision de Bernard Clerfayt de prolonger au niveau du gouvernement et du parlement régional bruxellois, l'opposition de Défi à l'abattage rituel sans étourdissement.

Les structures souterraines fréristes ne lui ont pas pardonné ce revirement alors qu'il avait énormément fait pour le dialogue avec les Musulmans schaerbeekois 

L'autre erreur imbécile commise par Bernard Clerfayt fut d'avoir décidé d'enlever du grand hall de la maison communale, le buste de l'ancien bourgmestre Roger Nols, avant de se raviser et de retourner ce buste contre le mur

 


 Cette initiative du bourgmestre schaerbeekois constitue le sommet de la démagogie et une insulte à l'histoire de Schaerbeek que Nols avait marquée de son empreinte


Le PS veut sa vengeance mais opte pour un canasson


Comme indiqué plus haut, le PS cherche actuellement à manger le plat froid et à se venger de Clerfayt, coupable aux yeux des socialistes couscous d'avoir manqué de respect à Laurette Onkelinx et à Alain Hutchinson.

Sauf que Laaouej opte aujourd'hui pour le mauvais cheval en soutenant l'analphabète Koyuncu. 

Celui là même qui avait fait venir l'imam pakistanais psalmodieur des versets du Coran, dans l'enceinte du parlement bruxellois.

Koyuncu qui a bâti son programme de campagne pour le dernier scrutin régional sur la seule idée foireuse de l'utilisation des langues non nationales (le turc, faut il lire!) pour l'obtention du permis de conduire belge.

Mais ce qui passe inaperçu dans le débat autour de la personne du prétendant PS au maïorat de Schaerbeek réside dans la participation de ce dernier à la campagne antisémite initiée par des membres de la liste indigéniste Egalité et prolongée anonymement au sein de la section PS de l'entité des "bourricots" contre le "Juif" Yves Golstein, ancien président du PS schaerbeekois.

Dégouté par les attaques des négationnistes turcs et de certains islamistes marocains de sa section, Golstein déposa les armes et s'en alla rejoindre Vervoort au cabinet du ministre président.

 

Koyuncu ne pourra pas diriger une ville de 135000 habitants qu'il ne connait pas 


Koyuncu ne connaît pas Schaerbeek. Sa vie il l'a entièrement passée dans le quartier de la Petite Anatolie où sa famille possède un Brico et un parking payant

La mosquée CAMI située chaussée d'Haecht en face de ce Brico est largement soutenue par la famille Koyuncu.

Il ne sait probablement pas que les bâtiments de la RTBF et ceux de RTL se situent sur le territoire schaerbeekois. 

En revanche, celui qui prononce le mot bourgmestre en glissant  un "U" après le "G" (bourgUemestre) sait recevoir les membres dirigeants du PS bruxellois et ceux de la section de Schaerbeek.

Le départ d'Ozkara qui fut le turc le plus influent de la section PS Schaerbeekois et dans l'ombre de qui Koyuncu évoluait tranquillement, a libéré pour l' actuel prétendant au maïorat schaerbeekois, un boulevard anatolien dans le périmètre compris entre la Clinique Saint Etienne, l'avenue Louis Bertrand, la gare du nord,  la rue du Brabant, la place Liedts jusqu'à la gare de Schaerbeek.

Ce très large périmètre est celui du vote ethnique dans toute sa splendeur.

 

Schaerbeek est désormais divisée en deux entités humaines.


Lorsqu'on connait un tant soit peu le discours et les positions de Georges Louis Bouchez en matière de diversité et la motivation qui fut la sienne dans le parachutage de sa protégée Audrey Henry, inconnue jusqu'il y a peu à Schaerbeek en substitution à Hajja Lahbib, on ne peut qu'être inquiet du futur qui risque de placer face à face deux catégories de la population schaerbeekoise: Les Belges de souche et ceux des générations issues des immigrations musulmanes.

Astucieux comme un renard, Laaouej n'hésitera pas à lâcher Koyuncu le moment venu, au profit du MR dans les perspectives des négociations en cours avec Leistert pour la formation du gouvernement régional bruxellois.

J'ouvre les paris !

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez dit M.R.E ?