.
.
Le jour du jugement dernier
..
Depuis quelques mois, le nombre de mails anonymes m'annonçant la fin prochaine de notre monde innondent mon adresse mail.
Ce genre de messages me parvenait par le passé à intervalles plus ou loin éloignés et ne suscitait de ma part aucun intérêt pour le contenu de tels massages provenant de divers coins de la planète.
Ces derniers temps, c'est l'overdose et l'hémorragie.
Et quand je dis "contenus", je vous avoue que je n'ai quasi jamais ouvert de tels mails pour les lire tant je trouvais au début, les rares messages de ce type, assommants de connerie.
Quasi tous annoncent la fin du monde et m'interpellent pour que je me mette ( ou me remette ) dans le droit chemin.
Le drame avec ce genre de messages réside dans le fait qu'ils circulent en circuit fermé et si tu as le malheur d'être "signalé" par un illuminé comme un "client " potentiel de ce réseau de fous à lier, tu risques d'avoir ton nom revenir à chaque fois que l'un des milliers de ces tarés décide de forwarder à ses " amis " le contenu d'un message qu'il aura reçu d'un autre membre de ce réseau.
Et on t'avertit : "si tu ne prends pas la peine d'ouvrir la mail contenant ce message, de le lire jusqu'au bout et parfois de le renvoyer à cent personnes de ta connaissance, ta place peut être en enfer. Rien que cela ...!!!
Et de t'indiquer les signes avant coureurs et "si évidents" qui attestent de l'approche imminente du big bang.
Certains te rapportent que le gardien de la Kaaba a été récemment surpris entre éveil et sommeil par la présence de " ni plus ni moins " que le prophète Mohamed Himself qui aurait confié un message de la plus haute importance au concierge de la Pierre noire lui demandant de le forwarder aux plus prestigieuses sommités de la foi sunnite de notre temps.
Lequel message annonce un avertissement solennel du Messager d'Allah à tous les Musulmans leur enjoignant de veiller au respect de l'autorité du chef de famille sur le reste du troupeau ( le mot "troupeau" est en arabe dans le texte ), de l'obéissance à ceux qui dirigent les musulmans ( entendez Moubarak, le Roi Fahd et le souverain de Jordanie) et l'écoute des ulémas bien guidés ...
Sauf que je me souviens que ce message délivré " récemment " au gardien des lieux Saints de l'islam par le prophète avait été propagé au sein du monde musulman il y a de cela une quarantaine d'années...
Le même message remis au même gardien...avec le point et la virgule identiques
Cela devient si lassant de devoir pousser sur la touche" supprimer" de mon PC que je vous demande de me dire comment faire pour ne plus recevoir quotidiennement des dizanes de messages semblables à ceux m'annonçant l'apocalypse imminent.
C'est un peu comme ces types et ces nanas qui m'apprennent régulièrement m'avoir " élu" pour participer au grand concours d'une marque célèbre de boissons américaines ou d'avoir été choisi par Bill Gates - autre prophète- pour recevoir le prix Microsoft d'une valeur de plusieurs millions de dollars US.
Ou encore comme ces Ivoirins et Ivoiriennes qui m'assomment de messages de "bonnes nouvelles " m'apprenant l'envoi prochain sur mon compte bancaire de millions de dollars provenant d'un héritage d'un grand homme d'état déchu dont le nom ne me dit strictement rien , je vous l'avoue !!!
Alors que faire: Laisser derrière moi toutes les richesses ainsi offertes par Microsoft, Coca Cola, les héritières de Ouagadougou ou Port au Prince et me consacrer à la prière pour tenter de sauver ma peau auprès du Gars d'en haut ou accepter un chouya de flouss si grâcieusement confiés à ma sage gestion ..
J'ai de toute façon, vous pensez bien, toujours refusé de donner mon numéro de compte bancaire à tous ces petits zigotos et envoyé paître tous les prometteurs de Houries, fleuves de miel du paradis et autres agents immobiliers celestes.
Je vous demande d'en faire autant...
.
tiens les monafikines, comment ils osent entrer dans une mosquée, y faire la prière, et sachant que c'est avec dieu qu'ils jouent?
RépondreSupprimerse rendent ils comptent...?