.
A Anderlecht, Molenbeek, à Saint josse et dans d'autres communes, la bagarre, à couteaux tirés se prépare pour les communales du 14 octobre prochain
A Anderlecht, c'est une liste PS-SP-CDH qui partira à l'attaque de la majorité actuelle, dominée par les libéraux, pour la détrôner.
C'est une véritable déclaration de guerre que Tomas (PS) candidat éternel à la fonction de bourgmestre, lance à l'encontre des libéraux.
Des libéraux plus divisés qu'ils ne l'ont jamais été, puisque le FDF local a été interdit de coalition avec le PRL., par le despote Maingain.
Ce que Maingain défend aux autres, il l'autorise pour lui même et ses proches.
Ainsi, à Woluwé Saint Lambert, le petit dictateur Maingain, qui a imposé son fils à la tête de la liste de Bruxelles Ville, partira avec le PRL.
Comme Clerfayt à Schaerbeek.
A Anderlecht, Fadila Laanan, qui n'a jamais compris que les carrières se font, en Belgique, et se défont, au niveau communal, ne sera pas de la partie.
Ou acceptera de figurer à la place dite de combat ( dernière sur la liste ).
A Saint Josse, la tignasse du grand chef blanc Demannez, sera encore plus blanche, puisqu'il est menacé de ne plus disposer de la majorité absolue ( 14 sièges sur 27 ) aux prochaines communales.
Jabbour aurait reproché vertement à Demannez de ne pas avoir trouvé un job pour Kfaiti.
Celui ci interdira aux socialistes de mettre les pieds dans le quartier Botanique, au risque de "cassage de g...," annonce t il, au sens propre du terme.
Si cette majorité n'est pas obtenue, ce sera la grande cata pour le PS ten Noodois, puisque toutes les autres listes ( PRL, Cdh et Ecolo ), seront en position de réclamer plus d'un échevinat.
Le scénario de 2006, à Schaerbbek, où Ecolo avec ses 4 sièges, a obtenu le gros lot au sein du Collège de Clerfayt.
Qui va sauter à Saint Josse dans le cas où le PS rate sa majorité absolue.
Medhoune, Namli, Jabbour ou Azzouzi. Certains au sein du collège n'en dorment déjà plus.
Surtout ceux qui, comme Jabbour, iront pointer au chômage ou au CPAS ten Noodois.
Parce que Medhoune, lui, n'aura aucun problème à caractère financier:
il est directeur des infrastructures à l'ULB et perçoit pour cette fonction le troisième grand salaire de cette institution.
A telle enseigne qu'il vient d'effectuer sa seconde acquisition d'un immeuble à Saint Josse, à la rue du Chalet.
Certains mauvaises langues prétendent qu'il a également acquis récemment un appartement.
En tout cas, ce ne sera pas lui qui ressentira le manque à gagner s'il devait perdre le "petit appoint" qu'il perçoit à Saint Josse.
Comme on m'appelle sur l'autre ligne, je dois vous quitter provisoirement, et vous fixe rendez vous pour ce soir, pour poursuivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire