.
.
Et à Molem...?Connaîtra t il le sort des grandes gloires de la boxe, qui, après avoir raccroché, parce que "trop" vieux pour continuer à pratiquer le noble art, comme dirait Chick Bill , et qui reprennent sur le tard pour servir de Punshing aux jeunes pratiquants de ce même art ?
Je veux parler de Philippe Moureaux, celui là même qui, de l'aveu "off the record, bien sûr", que m'a fait un échevin Rose au "poing", est en train de perdre le sommeil en pensant à sa succession pas si assurée que cela.-
Non, pas cet élu jettois, qui a été condamné pour avoir tabassé un piéton, Moureaux donc, a donné comme instructions strictes à ses arabes de service, de ne plus m'adresser la parole ou me communiquer quelque information que ce soit.
Akouz m'a envoyé sur les roses, Madrane a fait de même....
Moureaux, qui n'a jamais pris ses adjoints Ikaz ou Daif ou encore Mohammadi, pour autre chose qu'ils sont, en réalité: des ramasseurs de voix et des colleurs d'affiches et à qui, il n'envisage pas de passer le relais, quitte à offrir la succession à l'"ennemi" PRl, risque de passer dans l'opposition, si le scénario échafaudé par le Cdh El Khannouss fonctionne, à savoir une alliance Cdh - Prl et éventuellement Ecolo.
Sans compter l'apport du Cdnv, déjà allié à El Khannouss.
Joelle Milquet jure tous ses dieux qu'elle a tout tenté pour dissuader El Khannouss de recourir à cette stratégie, mais qu'elle n'a pas réussi à le convaincre.
Le risque est grand pour elle, de payer en retour, la sortie du collège de Bruxelles-Ville. Elle et son caniche, Hamza.
Moureaux terminera t il comme Mike Tyson, qui, après avoir connu ses heures de gloire, est retourné, fauché, sur le ring, pour se faire massacrer par des poids plumes, à la recherche de victoires faciles ?
Oui, il a tout essayé pour assurer sa succession à la tête de Molenbeek: Onkelinkx la Lasnoise, l'a envoyé paître, Jean Cornil lui a dit " trop peu pour moi", Arena, après avoir assisté à une démonstration de Gnaouas, dans les rues de Marrak...Pardon Molenbeek, a dit NO.
Fadila Laanan, celle qui pensait que, ...a aussi été approchée par le Mollah...Vous pensez qu'elle a dit "Oui".? eh ben Non...Enfin je veux dire qu'elle a pris peur des barbus qui défilaient dans le cabinet du maïeur.
Même Medhoune, qui a travaillé au cabinet Hasquin, avant de devenir PS, par hasard, a été approché par Moureaux.
Pourtant, lui aussi est un arabe. mais c'est un arabe light...Pas comme les autres...Il a fait des études poussées, lui.
Pas comme Jamal qui a été recruté dans la rue, parce qu'il s'occupait d'apprendre aux enfants "marocains" de Molenbeek, comment jouer au mini foot et accessoirement au Tae Kwando.
.
Moureaux - Tyson même combat
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire