jeudi 9 août 2012

Le buzz du mois au Maroc: le mariage de Mario Scolas, avec un jeune marocain de Fes



Le Maroc est "bouleversé" par cette information


Les deux jeunes "mariés", Mario et Yassine

Mario Scolas ( à droite ) et son " épouse" Yassine El Bchiri dans un lieu présenté comme une synagogue


Il n'existe aucun journal ni aucun site internet en activité au Maroc, qui ne se soit pas penché sur le mariage, contracté récemment entre le Molenbeekois Mario Scolas et un jeune étudiant marocain, portant le nom de Yassine El Bchiri, en séjour en Belgique ( Bruxelles ).

Si certains journaux, ( très rares ) s'en tiennent aux faits, la plupart des sites et des blogs des réseaux sociaux, s'indignent et se déchaînent contre ce mariage, qu'ils considèrent comme, contre nature.

Contre nature, estiment ils, parce que celui qui est présenté comme le mari, à savoir Mario Scolas, est de confession juive.

Contre nature aussi, parce que, rapportent ces sites, le jeune marocain, se considérant comme l'épouse de Scolas, a adopté le nom de famille du "mari"

Désormais, précisent ces sites, le jeune Marocain s'appellerait Yassine Scolas 

Sur les dizaines de forums, les insultes, les injures, à caractère antisémites,  fusent sur les deux "conjoints".

Scolas est présenté comme un ennemi juré de l'islam. Il est décrit comme un juif, particulièrement hostile à l'islam et aux Musulmans.

De nombreux commentateurs appellent à tuer le jeune marocain, qui, selon eux, a trahi sa religion, sa nation et son peuple.

Cette affaire prend une ampleur nationale au Maroc et des ulémas commencent à s'en emparer pour émettre des fatwas à son sujet.

Certains estiment que le jeune  Yassine  n'a épousé Scolas que pour résoudre sa situation de séjour afin de rester en Belgique au terme de ses études.

Scolas est connu pour son adhésion au MR molenbeekois et ne cache pas sur son blog, sa grande  hostilité à la politique d'ouverture de Moureaux envers les communautés musulmanes de Molenbeek. 

Sauf que cela reste le point de vue de Scolas.

Comme il est connu pour son grand intérêt pour la musique orientale.

L'affaire prend en tous cas, des proportions de drame national au Maroc

4 commentaires:

  1. Mario ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Faux-nez/Lustucri

    RépondreSupprimer
  2. Assez raconter de conneries, cet fait divers insolite est le moindre des soucis des marocains.. personne au Maroc n'en parle, à part sur ce petit blog amateur.

    RépondreSupprimer
  3. oui, tout ça m'a l'air de ne pas voler très haut, ni ce que je viens de lire sur Philippe Moureaux. Ca semble juste être calomnieux pour être calomnieux. quel est l'intérêt?

    RépondreSupprimer
  4. et?? on est en Belgique, le mariage homosexuel est autoriser. sortez de votre boîte et de ce jeu du musulman constament attaqué. comment voulez-vous qu'on vous accepte tel que vous êtes (origine, couleur, religion etc...)alors que vous n'êtes même pas capable d'accepter l'autre tel qu'il est.
    et une petite précision, marocain ne veut pas dire musulman... et il n'y a pas que l'islam et le judaisme comme religion. Seul Dieu peut nous juger...

    RépondreSupprimer

Commémoration de la bataille de...