jeudi 9 août 2012

Le Mrax, de plus en plus débile


.
LA NOYADE DU MRAX DANS LE COMMUNAUTARISME
.
Un peu partout à Bruxelles, un petit tract, signé par le MRAX, invite pour ce vendredi 10 août, le public bruxellois à une rupture du jeûne, un peu spéciale.

C'est en fait, à l'initiative du Groupe de travail, d'Education permanente  "Asile, Migration & Droits des Etrangers, du Mrax " que sera offerte la Harira ramadanesque.

Sauf que cette rupture de jeûne, annoncée comme interculturelle, revêt un caractère particulier et un peu curieux: elle sera axée sur la dénonciation de la nouvelle loi restreignant l'accès à la nationalité belge.

Interculturelle ? Je veux bien. Sauf que cette soirée rupture de jeûne concerne la seule communauté musulmane et ne permettra à aucune autre communauté de présenter, ses spécialités gastronomiques, religieuses ou culturelles. 

Il faut se réveiller tôt ( au moment du Shour ) pour voir de l'interculturalité, dans cette activité.

Education permanente? Là aussi, je ne vois nulle part dans ce souper religieusement marqué, trace d'un quelconque aspect lié à l'éducation permanente. 

L'on ne peut s'empêcher de se demander, pourquoi le MRAX continue de privilégier, dans ses messages et ses activités, les seules manifestations à caractère religieux, liées à l'islam.

Tant qu'à faire, il aurait été souhaitable, dans un esprit d'interculturalité et d'Education permanente, d'organiser une soirée oecuménique, réunissant Musulmans, Juifs, Chrétiens, Boudhistes, Laïcs..., pour permettre un réel échange, basé sur les habitudes alimentaires, cultuelles et culturelles de chacune de ses composantes de notre population.

Mais le MRAX a choisi depuis longtemps, de sombrer dans une schizophrénie islamique.

De plus, je ne vois vraiment pas le lien entre une soirée de rupture du jeûne du Ramadan et la sensibilisation de l'assistance sur une loi restreignant l'accès à la nationalité. 

Si l'on suit le raisonnement du MRAX, les personnes favorables à cette loi, ne sont pas les bienvenues, lors de cette soirée.

N'importe quoi   

.

1 commentaire:

  1. Dans la même veine, ci-dessous,le programme très "multiculturel" de l'asbl La Cité des jeunes (maison de jeunes de Saint-Gilles à Bruxelles). A quand l'ouverture d'une salle de prière financée par le Service Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles? les élections approchent, il faut ratisser large...
    "Août 2012
    Activités spéciales & horaires
    Les animateurs vous accueillent du 1er août au 17 août entre 21h30 et 1h30 du matin. L'accueil est libre et des espaces de débat seront disponibles.
    Les animateurs vous proposent diverses projections, débats, jeux de société.
    Pour plus d'informations contactez Faras au 02 534 76 61 ou faras@lacitedesjeunes.be"

    RépondreSupprimer

Association de malfaiteurs ..