lundi 15 octobre 2012

"Tu fais ce que je te dis et tu la fermes"

.
.

Kir humilie Demannez qui finit tragiquement son règne 


Le torchon ne brûle pas entre les deux prétendants: il crame.


" Tu seras bourgmestre faisant fonction. Tu feras ce que je te dirai de faire et tu la fermes".

C'est dans des termes quasi identiques, que Kir s'est adressé ce matin au bourgmestre sortant Jean Deamnnez après lui avoir signifié sa ferme volonté de prendre la fonction de maïeur à Saint Josse.

Demannez qualifie Kir de traître à la parole donné et au document signé entre les deux hommes quelques semaines avant le scrutin du 14 octobre

Mais Demannez ment, puisqu'il n y a jamais eu de document signé entre lui même et Kir, supposant que l'actuel maïeur céderait sa place à Kir, d'ici quelques années. 

Tout au plus, il y a eu une promesse verbale.

Et je mets Demannez au défi de montrer le bout de ce prétendu document qui n'a jamais existé.

Kir n'a pas confiance en  la parole de Demannez. Et a tenu à prendre ses responsabilités, nonobstant la résistance vaine de l'actuel maïeur.

Les trois conseillers qui restaient favorables à Demamnez, à savoir Jabbour, Medhoune, et Namli viennent de le lâcher pour rejoindre le camp triomphant de Kir.

Comme si l'histoire resservait les plats, Demannez est en train de vivre le même scénario que celui qu'il a vécu avec Cudell, à qui il reprochait de s'accrocher au pouvoir et de ne pas comprendre que les temps changeaient.

Pendant ce temps et en public, Demannez traite Kir de traître et de menteur.

A Saint Josse, Demannez est devenu au fil du temps comme ce vieux seigneur, calfeutré dans son château, entouré de courtisans et sourd au cri de "Dégage" 



   .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire