samedi 17 janvier 2015

Reste à savoir si les instructions du roi Mohamed VI seront appliquées

.
.

Vague de froid: le roi appelle à la mobilisation


Régions enneigées





Pour faire face à la forte vague de froid prévue, notamment, dans les régions montagneuses du Maroc, le roi Mohammed VI a donné ses instructions à tous les services compétents pour apporter l'aide nécessaire aux populations locales.

 القضية الحامضة. الملك يضع الجيش والدرك والصحة والداخلية في حالة تأهب لمواجهة الانخفاض الشديد لدرجة الحرارة وإنقاذ سكان الأطلس المتوسط والأطلس الكبير والحوز

Le ministère de l'Intérieur a fait part des instructions royales appelant à une mobilisation en vue de faire face à la "forte baisse des températures prévues dans certaines régions du royaume".

Ces instructions royales portent notamment sur "la mise en place de deux hôpitaux de campagne dans les régions concernées ainsi que sur la mobilisation d'hélicoptères pour le transport, en cas de besoin, des personnes affectées par cette baisse de températures vers les centres de santé".

La météorologie nationale a publié ce samedi matin un communiqué informant que le  froid sévira dans les régions de l'intérieur du Maroc avec des chutes de neige sur le Moyen-Atlas (1.600 mètres), le rif et l'Oriental. 

La température dans ces régions descendra à moins de -4 degrés


Commentaire de Bruxellois surement

Le doute est permis, puisque suite aux graves inondations du mois de décembre qui ont fait des dizaines de morts et des milliers de sans abris, les tonnes de vivres, de vêtements et de médicaments, envoyées aux Maroc par des associations des Marocains du monde sont toujours bloquées aux ports d'Agadir.

Motif invoqué par les responsables de ce port: démarches administratives à effectuer et autorisations à vérifier.

Pendant ce temps, des milliers de familles de Guelmim, de sidi Ifni et d'autres régions du sud marocain, victimes de ces inondations crèvent de faim et de froid.

Il n'est pas suffisant que le roi donne ses instructions, il faut qu'il supervise lui même ces opérations.

A fez, juste après le passage du roi dans l'une des grandes avenues, les services municipaux ont procédé à l'arrachage d'arbres, plantés pour la visite du roi

Voir la vidéo ci après:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...