.
...de jeunes et d'enfants marocains, l'état marocain est totalement isolé sur la scène internationale
Hier, au parlement européen, lors des débats ayant précèdé le vote d'un motion condamnant le Maroc dans l'affaire dite de l'invasion de Ceuta, de nombreux députés de l'UE se sont lâchés.
Certains élus n'ont pas hésité à user du qualificatif "voyou" pour décrire l'état marocain.
A une écrasante majorité, les mandataires européens ont voté le texte d'une motion condamnant le royaume chérifien pour chantage et provocation envers son voisin espagnol, considérant que la ville de Ceuta fait partie de l'Espagne et que toute violation de sa frontière est considérée comme une agression contre les 27 pays constituant l'ensemble européen
Ceux qui au sein de cette instance européenne étaient jusqu'hier considérés par l'etat marocain, comme des amis "sûrs", lui ont fait défaut lors de ce vote.
Des termes très durs envers le Maroc ont émaillé le texte de la motion européenne. Celle-ci, comme l'a expliqué un élu socialiste belge, est à considérer comme un avertissement solennel, enjoignant au Maroc l'ordre de ne plus jamais recommencer.
Malgré une manœuvre de dernière minute imaginée par le roi Mohammed VI, d'ordonner à son gouvernement de ramener vers le Maroc, des milliers de mineurs égarés depuis des années dans diverses métropoles européennes, le parlement européen a refusé de tomber dans ce piège grossier.
Les parlementaires européens sont particulièrement remontés contre le royaume despotique dominé par un monarque de droit divin et considèrent que les millions alloués chaque année au Maroc l'ont été en pure perte.
Un appel solennel a été adressé par les élus de l'UE à l'apprenti Erdogan régnant au Maroc, exigeant de celui-ci de respecter des engagements pris à l'égard de l'UE
Aucun pays ou structure supranationale arabe ou musulmane n'est à accourue pour se porter solidaire avec Mohammed VI
Aucun pays africain, même ceux comptant pour des soutiens indéfectibles du roi Mohammed VI n'a manifesté son soutien au Maroc face à la condamnation infligée par l'UE au "plus beau pays du monde".
Même son nouvel allié Israël avec qui le Maroc vient de normaliser ses relations n'a pas cru utile de se porter solidaire avec SON AMI LE ROI!
Quant aux millions de Marocains ou de binationaux vivant en Europe, ceux-ci n'ont pas estimé juste de s'elever contre la condamnation européenne de la politique aventuriste de leur pays d'origine.
Jamais un pays n'a été aussi durement mis au ban de ses alliés européens comme l'est le Maroc.
Fin diplomate, le défunt roi Hassan II doit se retourner dans tombe face à une telle hécatombe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire