.
...Le roi a t il passé l'arme à gauche.?
Depuis la deuxième semaine de juin 2022, le visage du roi Mohammed VI a disparu des radars des médias marocains.
Si dans un premier temps, le protocole du palais royal avait annoncé son départ pour Paris pour résider et se reposer dans son château de la petite ville de Betz, très rapidement, le même protocole, se référant au médecin personnel du monarque, avait déclaré que le roi avait contracté le Covid19, sans présenter des effets symptomatiques.
Puis on passa à autre chose! Sauf que certains YouTubers se crurent intelligents de diffuser une vidéo très floue et manifestement anti datée montrant le roi en compagnie de quelques boxeurs, en train de se balader dans un centre commercial parisien.
Cette vidéo fut très vite analysée comme étant un Fake, puisque la présence de Mohammed VI dans le centre commercial ne pouvait pas se situer à la date indiquée à la vidéo
Cette supercherie flagrante ayant été deflorée, les chargés de la communication royale de même que certains "journalistes" aux ordres, annoncèrent que sa majesté était en bonne santé et s'apprêtait à inaugurer moult réalisations culturelles tant à Rabat qu'à Casablanca.
Les dates de ces inaugurations à venir, furent reprises en chœur par les médias inféodés au palais.
A la grande surprise des animateurs des réseaux sociaux marocains, aucune inauguration annoncée n'eut lieu en présence du roi. Mieux encore, certaines de ces manifestations disparurent subitement des agendas du protocole royal.
Durant ces péripéties, le roi qu'on avait annoncé de retour au Maroc, demeurait mystérieusement absent des radars et des médias.
La pression émanant des youtubers de l'opposition active à l'étranger, s'accentue et mit à mal les pseudo informations du protocole royal, annonçant que le commandeur des croyants se portait comme un charme. Un charme que personne n'avait aperçu depuis la mi juin 2022.
Un défi est alors lancé aux responsables du protocole royal: si le roi demeure dans l'ombre le jour de l'Aid El Kébir et ne s'acquitte pas de la très sacrée prière de la fête du mouton, il sera acté que le monarque de droit divin, se trouve hors de tous les circuits qu'il a l'habitude d'emprunter.
Ce qui devait arriva: coup sur coup, tant la prière de l'Aid que l'égorgement du mouton par le roi furent de piètres simulacres ou le montage vidéo ne dupa personne au Maroc.
En conséquence, toutes ces manœuvres grossières ayant tendu à duper l'opinion publique marocaine, produisaient l'effet inverse du résultat espéré.
Tous au Maroc sont convaincus que Mohammed VI ne réapparaîtra plus publiquement. Et sans aller jusqu'à acter son décès physique, la majeure partie des Marocains ont les yeux tournés vers un avenir politique incertain, dans lequel la dynastie alaouite fait partie du passé.
La dernière annonce provenant du protocole royal laissant entendre que le roi a renoncé aux festivités de la Beyaa (fête de l'allégeance au trône alaouite), sonne la fin d'une monarchie usée jusqu'à la moelle, et corrompue sans espoir d'un retour à une époque complètement salopé par l'actuel roi qui n'est probablement que l'ombre de lui même
Cet abandon de la Beyaa constitue la fin d'une dynastie qui fit du mensonge et de la terreur ses seules outils de communication avec un peuple qui ne demande qu'à tourner la page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire